BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PDA'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'utilisation de l'assistant digital personnel en Classe d'intégration scolaire / Valérie Huard in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 44 (01/2009)
![]()
[article]
Titre : L'utilisation de l'assistant digital personnel en Classe d'intégration scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Huard, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 215-221 Langues : Français Mots-clés : CLIS (classe d'intégration scolaire) TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) parcours d’orientation PDA repérage spatio-temporel Résumé : L’outil informatique révolutionne la vie quotidienne, tant dans le monde de l’entreprise que dans l’univers familial. Si cet outil est de plus en plus présent à l’école, il n’en demeure pas moins que les usages en classe ne sont pas pour autant systématiques. C’est pourquoi, en septembre 2007, une collaboration originale s’est engagée entre des élèves de BTS et des élèves d’une Classe d’intégration scolaire (Clis 1). Ce travail a notamment permis aux jeunes de cette Clis d’utiliser des PDA pour travailler leurs déplacements. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 44 (01/2009) . - p. 215-221[article] L'utilisation de l'assistant digital personnel en Classe d'intégration scolaire [texte imprimé] / Valérie Huard, Auteur . - 2009 . - p. 215-221.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 44 (01/2009) . - p. 215-221
Mots-clés : CLIS (classe d'intégration scolaire) TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) parcours d’orientation PDA repérage spatio-temporel Résumé : L’outil informatique révolutionne la vie quotidienne, tant dans le monde de l’entreprise que dans l’univers familial. Si cet outil est de plus en plus présent à l’école, il n’en demeure pas moins que les usages en classe ne sont pas pour autant systématiques. C’est pourquoi, en septembre 2007, une collaboration originale s’est engagée entre des élèves de BTS et des élèves d’une Classe d’intégration scolaire (Clis 1). Ce travail a notamment permis aux jeunes de cette Clis d’utiliser des PDA pour travailler leurs déplacements. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)