BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Roamer'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le Roamer : un robot déjà ancien au service d'apprentissage bien actuels : utilisation dans une Classe d'inclusion scolaire (Clis 1) de l'Yonne / Marie Virey in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 52 (01/2011)
![]()
[article]
Titre : Le Roamer : un robot déjà ancien au service d'apprentissage bien actuels : utilisation dans une Classe d'inclusion scolaire (Clis 1) de l'Yonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Virey, Auteur ; Patrice Renaud, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 231-239 Langues : Français Mots-clés : technologie TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Roamer robot pédagogique trouble des fonctions cognitives Résumé : Version modernisée des "tortues de sol", elles-mêmes fruits des travaux de Seymourt Papert et Marvin Minski, le Roamer officie depuis longtemps dans de très nombreux collèges du monde entier… mais peu en France. Il s’agit pourtant d’un robot qui a plus d’un atout pédagogique et qui se révèle particulièrement bien adapté pour des élèves souffrant de troubles des fonctions cognitives. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 52 (01/2011) . - p. 231-239[article] Le Roamer : un robot déjà ancien au service d'apprentissage bien actuels : utilisation dans une Classe d'inclusion scolaire (Clis 1) de l'Yonne [texte imprimé] / Marie Virey, Auteur ; Patrice Renaud, Auteur . - 2011 . - p. 231-239.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 52 (01/2011) . - p. 231-239
Mots-clés : technologie TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Roamer robot pédagogique trouble des fonctions cognitives Résumé : Version modernisée des "tortues de sol", elles-mêmes fruits des travaux de Seymourt Papert et Marvin Minski, le Roamer officie depuis longtemps dans de très nombreux collèges du monde entier… mais peu en France. Il s’agit pourtant d’un robot qui a plus d’un atout pédagogique et qui se révèle particulièrement bien adapté pour des élèves souffrant de troubles des fonctions cognitives. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Roamer a un successeur : Roamer too ! Et si on refaisait (enfin !) de la robotique pédagogique ? / Eric Greff in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
![]()
[article]
Titre : Roamer a un successeur : Roamer too ! Et si on refaisait (enfin !) de la robotique pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Greff, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 275-285 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) robot NTIC (Nouvelles technologies de l'information et de la communication) Roamer robotique pédagogique Résumé : La réintroduction d’une programmation simplifiée dans le cadre des Tice nous ramènerait à une pédagogie dont nous savons qu’elle fonctionne et qu’elle permet des apports importants à la construction de l’espace et du temps, à la logique, au raisonnement hypothético-déductif… entre autres… L’utilisation d’un robot de plancher encourage une approche permettant de combiner l’auditif, le visuel et le kinesthésique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 275-285[article] Roamer a un successeur : Roamer too ! Et si on refaisait (enfin !) de la robotique pédagogique ? [texte imprimé] / Eric Greff, Auteur . - 2013 . - p. 275-285.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 275-285
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) robot NTIC (Nouvelles technologies de l'information et de la communication) Roamer robotique pédagogique Résumé : La réintroduction d’une programmation simplifiée dans le cadre des Tice nous ramènerait à une pédagogie dont nous savons qu’elle fonctionne et qu’elle permet des apports importants à la construction de l’espace et du temps, à la logique, au raisonnement hypothético-déductif… entre autres… L’utilisation d’un robot de plancher encourage une approche permettant de combiner l’auditif, le visuel et le kinesthésique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)