BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SOTL'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Savoir enseigner dans le supérieur : un enjeu d'excellence pédagogique / Laure Endrizzi in Dossier de veille de l'IFÉ, N° 64 (09/2011)
![]()
[article]
Titre : Savoir enseigner dans le supérieur : un enjeu d'excellence pédagogique Type de document : document électronique Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Année de publication : 2011 Langues : Français Mots-clés : enseignement supérieur formation des enseignants métier SOTL CIES (Centre d'Initiation à l'Enseignement Supérieur Sorbonne) enseignant-chercheur Résumé : Le métier d’enseignant-chercheur a évolué, avec une fonction enseignante plus explicite et des pratiques pédagogiques plus diversifiées et plus "actives". D’une façon générale, l'excellence pédagogique mobilise aujourd’hui davantage l'attention, et actualise les discussions sur la formation et l'accompagnement pédagogiques des enseignants-chercheurs. Ce dossier fait le point sur l'évolution du métier d'enseignant, les modèles de développement pédagogique, les dispositifs mis en place pour les néo-universitaires et la formation continue. En ligne : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/64-septembre-2011.pdf Format de la ressource électronique : Dossier intégral
in Dossier de veille de l'IFÉ > N° 64 (09/2011)[article] Savoir enseigner dans le supérieur : un enjeu d'excellence pédagogique [document électronique] / Laure Endrizzi, Auteur . - 2011.
Langues : Français
in Dossier de veille de l'IFÉ > N° 64 (09/2011)
Mots-clés : enseignement supérieur formation des enseignants métier SOTL CIES (Centre d'Initiation à l'Enseignement Supérieur Sorbonne) enseignant-chercheur Résumé : Le métier d’enseignant-chercheur a évolué, avec une fonction enseignante plus explicite et des pratiques pédagogiques plus diversifiées et plus "actives". D’une façon générale, l'excellence pédagogique mobilise aujourd’hui davantage l'attention, et actualise les discussions sur la formation et l'accompagnement pédagogiques des enseignants-chercheurs. Ce dossier fait le point sur l'évolution du métier d'enseignant, les modèles de développement pédagogique, les dispositifs mis en place pour les néo-universitaires et la formation continue. En ligne : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/64-septembre-2011.pdf Format de la ressource électronique : Dossier intégral