BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Vian, Boris : 1920-1959'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Boris Vian (1920-1959) in Virgule (Dijon), 083 (03/2011)
[article]
Titre : Boris Vian (1920-1959) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : encart non paginé Langues : Français Mots-clés : Vian, Boris : 1920-1959 Résumé : Biographie de l'écrivain français Boris Vian. Présentation de ses principales oeuvres.
in Virgule (Dijon) > 083 (03/2011) . - encart non paginé[article] Boris Vian (1920-1959) [texte imprimé] . - 2011 . - encart non paginé.
Langues : Français
in Virgule (Dijon) > 083 (03/2011) . - encart non paginé
Mots-clés : Vian, Boris : 1920-1959 Résumé : Biographie de l'écrivain français Boris Vian. Présentation de ses principales oeuvres. Boris Vian, la trompette et le jazz / Laure Péborde in NRP. Lettres collège, 625-1 (11/2011)
[article]
Titre : Boris Vian, la trompette et le jazz Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Péborde, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.38-46 Langues : Français Mots-clés : Vian, Boris : 1920-1959 jazz Résumé : Séquence pédagogique qui propose de faire découvrir aux élèves l'oeuvre variée et les multiples talents de l'écrivain français Boris Vian, à partir d'un groupement de textes et d'extraits sonores. Objectifs : découvrir un artiste engagé, analyser son style, proposition d'exercice d'écriture pour saisir la complexité de sa prose, établir des liens entre l'oeuvre de Boris Vian et le jazz. Une séance d'histoire des arts propose de découvrir des chansons de Boris Vian.
in NRP. Lettres collège > 625-1 (11/2011) . - p.38-46[article] Boris Vian, la trompette et le jazz [texte imprimé] / Laure Péborde, Auteur . - 2011 . - p.38-46.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 625-1 (11/2011) . - p.38-46
Mots-clés : Vian, Boris : 1920-1959 jazz Résumé : Séquence pédagogique qui propose de faire découvrir aux élèves l'oeuvre variée et les multiples talents de l'écrivain français Boris Vian, à partir d'un groupement de textes et d'extraits sonores. Objectifs : découvrir un artiste engagé, analyser son style, proposition d'exercice d'écriture pour saisir la complexité de sa prose, établir des liens entre l'oeuvre de Boris Vian et le jazz. Une séance d'histoire des arts propose de découvrir des chansons de Boris Vian. L'Ecume des jours, de Boris Vian / Léo Lamarche in NRP. Lettres collège. Cahier, 638 (05/2014)
[article]
Titre : L'Ecume des jours, de Boris Vian Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Lamarche, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.1-32 Langues : Français Mots-clés : Vian, Boris : 1920-1959 oeuvre littéraire Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 3e, l'étude de "L'Ecume des jours" de Boris Vian. Déroulement de la séquence : l'entrée dans le roman (découvrir Boris Vian et son époque, découvrir progressivement le roman à partir d'une lecture attentive de l'ouverture) ; comprendre en quoi cette oeuvre est un roman atypique ; approfondissement de la réflexion sur le roman (notion de tragique, recherche sur le jazz et sa place dans la vie de Boris Vian, mise en voix du texte).
in NRP. Lettres collège. Cahier > 638 (05/2014) . - p.1-32[article] L'Ecume des jours, de Boris Vian [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - 2014 . - p.1-32.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège. Cahier > 638 (05/2014) . - p.1-32
Mots-clés : Vian, Boris : 1920-1959 oeuvre littéraire Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 3e, l'étude de "L'Ecume des jours" de Boris Vian. Déroulement de la séquence : l'entrée dans le roman (découvrir Boris Vian et son époque, découvrir progressivement le roman à partir d'une lecture attentive de l'ouverture) ; comprendre en quoi cette oeuvre est un roman atypique ; approfondissement de la réflexion sur le roman (notion de tragique, recherche sur le jazz et sa place dans la vie de Boris Vian, mise en voix du texte).