BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'agression physique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le bon réflexe : Que faire en cas d'agression verbale et/ou physique / Guy Vermée in La Classe (Révigny), 288 (04/2018)
[article]
Titre : Le bon réflexe : Que faire en cas d'agression verbale et/ou physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vermée, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 115-117 Langues : Français Mots-clés : protocole agression verbale agression physique enseignant Résumé : L'agression verbale ou physique de la parent est classée dans la catégorie des "situations critiques" (ou "de crise"), et dispose à ce titre d'un protocole de gestion approprié. Il ne faut toutefois pas perdre de vue que, dans ce type de conflits, l'enseignant victime se sent, le plus souvent, isolé et abandonné(tant par l'administration que par les autorités judiciaires), d'où l'importance d'un accompagnement.
in La Classe (Révigny) > 288 (04/2018) . - p. 115-117[article] Le bon réflexe : Que faire en cas d'agression verbale et/ou physique [texte imprimé] / Guy Vermée, Auteur . - 2018 . - p. 115-117.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 288 (04/2018) . - p. 115-117
Mots-clés : protocole agression verbale agression physique enseignant Résumé : L'agression verbale ou physique de la parent est classée dans la catégorie des "situations critiques" (ou "de crise"), et dispose à ce titre d'un protocole de gestion approprié. Il ne faut toutefois pas perdre de vue que, dans ce type de conflits, l'enseignant victime se sent, le plus souvent, isolé et abandonné(tant par l'administration que par les autorités judiciaires), d'où l'importance d'un accompagnement. Développement des agressions physiques de la petite enfance à l'âge adulte / Richard E. Tremblay in Enfance (Paris. 1948), 2018-03 (07/2018)
[article]
Titre : Développement des agressions physiques de la petite enfance à l'âge adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard E. Tremblay, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 407-419 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : environnement génétique colère agression physique épigénétique Résumé : Il est une idée très répandue, et confirmée par un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé, selon laquelle les adolescents physiquement violents ont appris à agresser de leur environnement pendant leur adolescence. Cet article rappelle les opinions de quelques philosophes célèbres, ainsi que les résultats d’études longitudinales récentes, dans plusieurs pays occidentaux, qui suggèrent que les jeunes humains n’ont probablement jamais eu besoin de modèles pour apprendre à exprimer leurs colères et arriver à leurs fins par des agressions physiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2018-3-page-407.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2018-03 (07/2018) . - p. 407-419[article] Développement des agressions physiques de la petite enfance à l'âge adulte [texte imprimé] / Richard E. Tremblay, Auteur . - 2018 . - p. 407-419.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2018-03 (07/2018) . - p. 407-419
Mots-clés : environnement génétique colère agression physique épigénétique Résumé : Il est une idée très répandue, et confirmée par un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé, selon laquelle les adolescents physiquement violents ont appris à agresser de leur environnement pendant leur adolescence. Cet article rappelle les opinions de quelques philosophes célèbres, ainsi que les résultats d’études longitudinales récentes, dans plusieurs pays occidentaux, qui suggèrent que les jeunes humains n’ont probablement jamais eu besoin de modèles pour apprendre à exprimer leurs colères et arriver à leurs fins par des agressions physiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2018-3-page-407.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral