BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'analyse socio-historique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'introduction d'une culture technique au collège : une analyse socio-historique / Isabelle Harlé in Revue française de pédagogie (Paris), 144 (07/2003)
[article]
Titre : L'introduction d'une culture technique au collège : une analyse socio-historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Harlé, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 95-104 : Langues : Français Mots-clés : programme d'enseignement technologie culture curricula analyse socio-historique Résumé : Cet article s'inscrit dans le champ de la sociologie des curricula et s'applique à reconstituer les processus sociaux qui président à la définition des savoirs scolaires. Nous avons mené, à propos de la technologie, une analyse socio-historique qui tente de montere comment les réalités pédagogiques se constituent sur la longue durée.Les auteurs se sont attchés plus précisément à identifier les différentes catégories d'acteurs qui sélectionnent des savoirs et des pratiques et qui se mobilisent pour les inscrire dans l'institution scolaire. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 144 (07/2003) . - p. 95-104 :[article] L'introduction d'une culture technique au collège : une analyse socio-historique [texte imprimé] / Isabelle Harlé, Auteur . - 2003 . - p. 95-104 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 144 (07/2003) . - p. 95-104 :
Mots-clés : programme d'enseignement technologie culture curricula analyse socio-historique Résumé : Cet article s'inscrit dans le champ de la sociologie des curricula et s'applique à reconstituer les processus sociaux qui président à la définition des savoirs scolaires. Nous avons mené, à propos de la technologie, une analyse socio-historique qui tente de montere comment les réalités pédagogiques se constituent sur la longue durée.Les auteurs se sont attchés plus précisément à identifier les différentes catégories d'acteurs qui sélectionnent des savoirs et des pratiques et qui se mobilisent pour les inscrire dans l'institution scolaire. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral