BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'appui technique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Approche comparative des systèmes éducatifs européens de scolarisation des jeunes handicapés (ASH) / Pierre Champollion in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
[article]
Titre : Approche comparative des systèmes éducatifs européens de scolarisation des jeunes handicapés (ASH) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Champollion, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 215-224 : Langues : Français Mots-clés : handicap éducation spécialisée intégration scolaire adaptation scolaire appui technique élève à besoins éducatifs spécifiques école inclusive scolarisation en classe ordinaire Résumé : Les compétences institutionnelles de l’Union européenne, fondées sur les articles 126 du traité de Maastricht (1992) et 149 et 150 du traité d’Amsterdam (1977), portent essentiellement sur l’accompagnement et le soutien des politiques nationales ou régionales de ses pays membres. Sur un plan général, au-delà de la diversité des situations et politiques, de nombreuses similitudes existent entre les systèmes éducatifs des différents pays de l’Union. La tendance à scolariser dans des classes ordinaires, avec des appuis divers, une proportion de plus en plus grande d’enfants et d’adolescents handicapés en fait clairement partie. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 37 (04/2007) . - p. 215-224 :[article] Approche comparative des systèmes éducatifs européens de scolarisation des jeunes handicapés (ASH) [texte imprimé] / Pierre Champollion, Auteur . - 2007 . - p. 215-224 :.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 37 (04/2007) . - p. 215-224 :
Mots-clés : handicap éducation spécialisée intégration scolaire adaptation scolaire appui technique élève à besoins éducatifs spécifiques école inclusive scolarisation en classe ordinaire Résumé : Les compétences institutionnelles de l’Union européenne, fondées sur les articles 126 du traité de Maastricht (1992) et 149 et 150 du traité d’Amsterdam (1977), portent essentiellement sur l’accompagnement et le soutien des politiques nationales ou régionales de ses pays membres. Sur un plan général, au-delà de la diversité des situations et politiques, de nombreuses similitudes existent entre les systèmes éducatifs des différents pays de l’Union. La tendance à scolariser dans des classes ordinaires, avec des appuis divers, une proportion de plus en plus grande d’enfants et d’adolescents handicapés en fait clairement partie. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)