BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'avant-projet'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'élaboration du mémoire professionnel à l'IUFM : rupture et continuité par rapport aux consignes du formateur / Claude Le Manchec in Pratiques (Metz), 121-122 (06/2004)
![]()
[article]
Titre : L'élaboration du mémoire professionnel à l'IUFM : rupture et continuité par rapport aux consignes du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Le Manchec, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 157-167 : Langues : Français Mots-clés : récit mémoire professionnel avant-projet écrit social hétérogénéité modèle pratique scripturale problématisation Résumé : Les mémoires professionnels à l’IUFM font l’objet de phases d’écriture successives appelées par le formateur dans le cadre de l’atelier-mémoire. Cette étude tente de mettre au jour les différents modes de continuité et de ruptures du discours des stagiaires par rapport à celui du formateur, en particulier dans la phase de délimitation du sujet et de problématisation. Elle montre que ces avant-projets sont le lieu d’expression de difficultés mais aussi d’ambitions, ce qui se traduit par un style personnel qu’il faudrait savoir prendre en compte. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2004_num_121_1_2039 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 121-122 (06/2004) . - p. 157-167 :[article] L'élaboration du mémoire professionnel à l'IUFM : rupture et continuité par rapport aux consignes du formateur [texte imprimé] / Claude Le Manchec, Auteur . - 2004 . - p. 157-167 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 121-122 (06/2004) . - p. 157-167 :
Mots-clés : récit mémoire professionnel avant-projet écrit social hétérogénéité modèle pratique scripturale problématisation Résumé : Les mémoires professionnels à l’IUFM font l’objet de phases d’écriture successives appelées par le formateur dans le cadre de l’atelier-mémoire. Cette étude tente de mettre au jour les différents modes de continuité et de ruptures du discours des stagiaires par rapport à celui du formateur, en particulier dans la phase de délimitation du sujet et de problématisation. Elle montre que ces avant-projets sont le lieu d’expression de difficultés mais aussi d’ambitions, ce qui se traduit par un style personnel qu’il faudrait savoir prendre en compte. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2004_num_121_1_2039 Format de la ressource électronique : Texte intégral