BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'capital historique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les apprentissages à l'école maternelle. Entre structuration du temps vécu et évocation du passé / Marc Loison in Spirale (Lille), 36 (10/2005)
![]()
[article]
Titre : Les apprentissages à l'école maternelle. Entre structuration du temps vécu et évocation du passé Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Loison, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 109-121 : Langues : Français Mots-clés : école maternelle acquisition de connaissances temps vécu évocation passé capital historique patrimoine Résumé : Les récents programmes de 2002, à propos du domaine d'activités relatif à la découverte du monde, recommandent aux enseignants de l'école maternelle d'utiliser le patrimoine. Pourtant on constate de leur part un relatif désintérêt pour les situations d'apprentissage prenant en compte les objets ou les réalités du passé au profit d'activités plus classiques d'organisation du temps vécu de l'élève. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/11_Loison_Spirale_36.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 36 (10/2005) . - p. 109-121 :[article] Les apprentissages à l'école maternelle. Entre structuration du temps vécu et évocation du passé [texte imprimé] / Marc Loison, Auteur . - 2005 . - p. 109-121 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 36 (10/2005) . - p. 109-121 :
Mots-clés : école maternelle acquisition de connaissances temps vécu évocation passé capital historique patrimoine Résumé : Les récents programmes de 2002, à propos du domaine d'activités relatif à la découverte du monde, recommandent aux enseignants de l'école maternelle d'utiliser le patrimoine. Pourtant on constate de leur part un relatif désintérêt pour les situations d'apprentissage prenant en compte les objets ou les réalités du passé au profit d'activités plus classiques d'organisation du temps vécu de l'élève. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/11_Loison_Spirale_36.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral