BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'co-recherche'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La co-recherche, une analyse coopérative en éducation in Penser l'éducation, N° 21. 2007/1 (06/2007)
[article]
Titre : La co-recherche, une analyse coopérative en éducation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 5-18 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : co-recherche réciprocité intersubjectivité responsabilité collégiale méthode d’analyse coopérative confrontations complémentarité maillages Résumé : L’expérience d’analyse coopérative dont il est question dans cet article, engage deux chercheurs à confronter, à partir d’un même objet de recherche, les procédures distinctes qu’ils mettent en œuvre afin d’élaborer conjointement les résultats de leurs interprétations. La réciprocité des réflexions repose alors sur une responsabilité collégiale qui valorise la prise en compte de la différence. C’est l’étude des maillages relevés entre les deux angles de vue des chercheurs qui enrichit la compréhension de l’objet de recherche en même temps qu’elle dessine pour chacun d’eux un nouvel itinéraire de réflexion. En ligne : http://cirnef.normandie-univ.fr/wp-content/uploads/2020/02/penser_l_education_21 [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Penser l'éducation > N° 21. 2007/1 (06/2007) . - p. 5-18[article] La co-recherche, une analyse coopérative en éducation [texte imprimé] . - 2007 . - p. 5-18.
Bibliogr.
Langues : Français
in Penser l'éducation > N° 21. 2007/1 (06/2007) . - p. 5-18
Mots-clés : co-recherche réciprocité intersubjectivité responsabilité collégiale méthode d’analyse coopérative confrontations complémentarité maillages Résumé : L’expérience d’analyse coopérative dont il est question dans cet article, engage deux chercheurs à confronter, à partir d’un même objet de recherche, les procédures distinctes qu’ils mettent en œuvre afin d’élaborer conjointement les résultats de leurs interprétations. La réciprocité des réflexions repose alors sur une responsabilité collégiale qui valorise la prise en compte de la différence. C’est l’étude des maillages relevés entre les deux angles de vue des chercheurs qui enrichit la compréhension de l’objet de recherche en même temps qu’elle dessine pour chacun d’eux un nouvel itinéraire de réflexion. En ligne : http://cirnef.normandie-univ.fr/wp-content/uploads/2020/02/penser_l_education_21 [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral