[article] Titre : | Construction théorique d’un modèle d’évaluation de dispositif de formation pour accompagner la décision politique | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Aussel, Lucie, Auteur ; Jean-François Marcel, Auteur | Année de publication : | 2015 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | modèle d’évaluation recherche-intervention commande politique | Résumé : | Cette contribution présente le résultat d’une recherche évaluative commanditée dont la finalité était l’accompagnement de la décision politique. Elle a la particularité de montrer la construction d’un outil conceptuel et pragmatique d’évaluation de dispositif de formation. Ainsi, cette contribution s’attache à illustrer une expérience d’accompagnement de la décision politique par une recherche-intervention évaluative dont l’une des productions a été la construction d’un modèle d’évaluation. Ce produit scientifique s’appuie sur une logique de l’évaluation en tension entre le modèle de la reddition des comptes et le modèle du développement, il répond alors à la demande sociale et au projet scientifique des chercheurs-intervenant. Il s’attache dans une perspective écologique à objectiver et expliquer à la fois les effets du dispositif et ses modes de fonctionnement. | En ligne : | http://journals.openedition.org/questionsvives/1718 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 23/2015 (09/2015)
[article] Construction théorique d’un modèle d’évaluation de dispositif de formation pour accompagner la décision politique [document électronique] / Aussel, Lucie, Auteur ; Jean-François Marcel, Auteur . - 2015. Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 23/2015 (09/2015) Mots-clés : | modèle d’évaluation recherche-intervention commande politique | Résumé : | Cette contribution présente le résultat d’une recherche évaluative commanditée dont la finalité était l’accompagnement de la décision politique. Elle a la particularité de montrer la construction d’un outil conceptuel et pragmatique d’évaluation de dispositif de formation. Ainsi, cette contribution s’attache à illustrer une expérience d’accompagnement de la décision politique par une recherche-intervention évaluative dont l’une des productions a été la construction d’un modèle d’évaluation. Ce produit scientifique s’appuie sur une logique de l’évaluation en tension entre le modèle de la reddition des comptes et le modèle du développement, il répond alors à la demande sociale et au projet scientifique des chercheurs-intervenant. Il s’attache dans une perspective écologique à objectiver et expliquer à la fois les effets du dispositif et ses modes de fonctionnement. | En ligne : | http://journals.openedition.org/questionsvives/1718 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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