BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'composante du descriptif'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Repenser la description ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 5-26 : Langues : Français Mots-clés : enseignement texte descriptif descriptif composante du descriptif parcours mode de présence mode de signalement effet principal fonction Résumé : Justification de l'enseignement de la description au regard de son importance sociale et des problèmes soulevés par sa production et sa réception. Il est nécessaire de le repenser dans la mesure où il n'a été que peu construit en fonction du champ de la didactique du français. Proposition d'une formalisation fondée sur la distinction entre descriptif et description, sur les traits essentiels des objets considérés comme descriptibles, sur le repérage des composantes de la description et de leur organisation en parcours, ainsi que sur les fonctions. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1998_num_99_1_1818 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 99 (09/1998) . - p. 5-26 :[article] Repenser la description ? [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur . - 1998 . - p. 5-26 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 99 (09/1998) . - p. 5-26 :
Mots-clés : enseignement texte descriptif descriptif composante du descriptif parcours mode de présence mode de signalement effet principal fonction Résumé : Justification de l'enseignement de la description au regard de son importance sociale et des problèmes soulevés par sa production et sa réception. Il est nécessaire de le repenser dans la mesure où il n'a été que peu construit en fonction du champ de la didactique du français. Proposition d'une formalisation fondée sur la distinction entre descriptif et description, sur les traits essentiels des objets considérés comme descriptibles, sur le repérage des composantes de la description et de leur organisation en parcours, ainsi que sur les fonctions. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1998_num_99_1_1818 Format de la ressource électronique : Texte intégral