BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'concept-image'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Construction d'une définition en géométrie : concept-image des étudiants sur la figure et ses dessins / Patrick Tchonang Youkap in RMé, N° 239 (2023)
![]()
[article]
Titre : Construction d'une définition en géométrie : concept-image des étudiants sur la figure et ses dessins Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Tchonang Youkap, Auteur ; Judith Njomgang Ngansop, Auteur ; Nchia Ntam Lawrence, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-26 Langues : Français Mots-clés : figure géométrique dessin concept-image construction de la définition Résumé : Cet article a pour objectif d’explorer les connaissances des étudiants sur la figure et ses dessins en situation de construction d’une définition en géométrie. Il en résulte que les difficultés des étudiants pour construire une définition acceptable proviendraient d’un concept-image incohérent sur les figures manipulées, leurs images mentales semblant prendre le dessus sur les propriétés conceptuelles des figures. En ligne : https://www.rme.swiss/article/view/3796/3464 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RMé > N° 239 (2023) . - p. 16-26[article] Construction d'une définition en géométrie : concept-image des étudiants sur la figure et ses dessins [document électronique] / Patrick Tchonang Youkap, Auteur ; Judith Njomgang Ngansop, Auteur ; Nchia Ntam Lawrence, Auteur . - 2023 . - p. 16-26.
Langues : Français
in RMé > N° 239 (2023) . - p. 16-26
Mots-clés : figure géométrique dessin concept-image construction de la définition Résumé : Cet article a pour objectif d’explorer les connaissances des étudiants sur la figure et ses dessins en situation de construction d’une définition en géométrie. Il en résulte que les difficultés des étudiants pour construire une définition acceptable proviendraient d’un concept-image incohérent sur les figures manipulées, leurs images mentales semblant prendre le dessus sur les propriétés conceptuelles des figures. En ligne : https://www.rme.swiss/article/view/3796/3464 Format de la ressource électronique : Texte intégral