BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conception interactive'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'apprentissage de la lecture : évolution des procédures et apprentissage implicite / Elisabeth Demont in Enfance (Paris. 1948), 2004-03 (10/2004)
[article]
Titre : L'apprentissage de la lecture : évolution des procédures et apprentissage implicite Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Demont, Auteur ; Jean-Emile Gombert, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 245-257 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'implicite modèle développemental en stades conception interactive Résumé : Les modèles développementaux stadistes ont marqués, dans les années 80, un premier pas dans l'analyse scientifique des processus d'apprentissage de la lecture et décrivent les changements qualitatifs dans les procédures successivement mises en oeuvre par les apprenants (procédures logographique, alphabétique puis orthographique). Les critiques formulées à leur encontre sont à l'origine de l'élaboration de modèles complémentaires : les modèles interactifs. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2004-3-page-245.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2004-03 (10/2004) . - p. 245-257 :[article] L'apprentissage de la lecture : évolution des procédures et apprentissage implicite [texte imprimé] / Elisabeth Demont, Auteur ; Jean-Emile Gombert, Auteur . - 2004 . - p. 245-257 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2004-03 (10/2004) . - p. 245-257 :
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'implicite modèle développemental en stades conception interactive Résumé : Les modèles développementaux stadistes ont marqués, dans les années 80, un premier pas dans l'analyse scientifique des processus d'apprentissage de la lecture et décrivent les changements qualitatifs dans les procédures successivement mises en oeuvre par les apprenants (procédures logographique, alphabétique puis orthographique). Les critiques formulées à leur encontre sont à l'origine de l'élaboration de modèles complémentaires : les modèles interactifs. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2004-3-page-245.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral