BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'configuration curriculaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sciences et technologie dans la scolarité obligatoire : une coexistence discutée / Joel Lebeaume in Recherches en didactiques, N° 17 (05/2014)
[article]
Titre : Sciences et technologie dans la scolarité obligatoire : une coexistence discutée Type de document : document électronique Auteurs : Joel Lebeaume, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 9-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : curriculum histoire des enseignements culture scientifique et technologique disciplinarisation configuration curriculaire Résumé : L’article vise à clarifier les relations entre sciences et technologie dans l’enseignement de base et à expliciter la cohérence éventuelle d’un champ disciplinaire "sciences et technologie" dans la scolarité obligatoire, ce que la refondation contemporaine du curriculum promeut. Une reconstruction historique de l’évolution de ces enseignements est présentée de 1975 à 2005. Cette histoire d’un système disciplinaire est menée à partir de l’examen des missions de ces enseignements, de leur organisation et de leurs contenus ainsi que de leurs relations. Elle met en évidence leur compartimentation progressive qui accompagne leur consolidation en disciplines scolaires ainsi que les mouvements associés à leurs interactions. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2014-1-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 17 (05/2014) . - p. 9-32[article] Sciences et technologie dans la scolarité obligatoire : une coexistence discutée [document électronique] / Joel Lebeaume, Auteur . - 2014 . - p. 9-32.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 17 (05/2014) . - p. 9-32
Mots-clés : curriculum histoire des enseignements culture scientifique et technologique disciplinarisation configuration curriculaire Résumé : L’article vise à clarifier les relations entre sciences et technologie dans l’enseignement de base et à expliciter la cohérence éventuelle d’un champ disciplinaire "sciences et technologie" dans la scolarité obligatoire, ce que la refondation contemporaine du curriculum promeut. Une reconstruction historique de l’évolution de ces enseignements est présentée de 1975 à 2005. Cette histoire d’un système disciplinaire est menée à partir de l’examen des missions de ces enseignements, de leur organisation et de leurs contenus ainsi que de leurs relations. Elle met en évidence leur compartimentation progressive qui accompagne leur consolidation en disciplines scolaires ainsi que les mouvements associés à leurs interactions. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2014-1-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral