BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'construction curriculaire'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Accueillier la diversité des apprenants / Marisa Cavalli in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
![]()
[article]
Titre : Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Accueillier la diversité des apprenants : Agencer la pluralité des modes d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Marisa Cavalli, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 21-31 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : plurilinguisme approche plurielle politique linguistique d'établissement construction curriculaire Résumé : Ce texte énonce les raisons justifiant l'enseignement plurilingue à l'école primaire, propose une analyse des implications d'une didactique du plurilinguisme qui s'adapte à la diversité des contextes institutionnels et culturels et suggère des mesures (élaboration d'une politique linguistique d'établissement et construction curriculaire) pour la mise en oeuvre concrète d'un enseignement plurilingue contextualisé et à géométrie variable exploitant la multiplicité des approches existantes. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3264 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 21-31[article] Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Accueillier la diversité des apprenants : Agencer la pluralité des modes d'enseignement [texte imprimé] / Marisa Cavalli, Auteur . - 2014 . - p. 21-31.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 21-31
Mots-clés : plurilinguisme approche plurielle politique linguistique d'établissement construction curriculaire Résumé : Ce texte énonce les raisons justifiant l'enseignement plurilingue à l'école primaire, propose une analyse des implications d'une didactique du plurilinguisme qui s'adapte à la diversité des contextes institutionnels et culturels et suggère des mesures (élaboration d'une politique linguistique d'établissement et construction curriculaire) pour la mise en oeuvre concrète d'un enseignement plurilingue contextualisé et à géométrie variable exploitant la multiplicité des approches existantes. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3264 Format de la ressource électronique : Texte intégral