[article] Titre : | L'album de littérature de jeunesse comme outil pour évaluer la construction d'un concept scientifique : Le cas du concept de masse en maternelle avec l'ouvrage "L'ours qui s'ennuyait sur sa balançoire" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Fleury, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 61-84 | Note générale : | Bibliogr., Annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | littérature de jeunesse construction du concept de masse évaluation école maternelle album de fiction réaliste | Résumé : | L'utilisation des albums de littérature de jeunesse fait l'objet à la maternelle d'une recommandation institutionnelle ; il existe ainsi une liste réactualisée par cycle tous les cinq ans organisé par critères. Cette étude propose d'interroger l'intérêt d'exploiter un album à dominante "Entrer par les pratiques de lecture, Entrer dans le récit, Avec des récits simples" comme support à l'évaluation de la construction d'un concept scientifique (ici le concept de masse). | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2019-2-pag [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Spirale (Lille) > 64 (10/2019) . - p. 61-84
[article] L'album de littérature de jeunesse comme outil pour évaluer la construction d'un concept scientifique : Le cas du concept de masse en maternelle avec l'ouvrage "L'ours qui s'ennuyait sur sa balançoire" [texte imprimé] / Pierre Fleury, Auteur . - 2019 . - p. 61-84. Bibliogr., Annexes Langues : Français in Spirale (Lille) > 64 (10/2019) . - p. 61-84 |