[article] Titre : | Obstacles et stratégies relatives à la mise en place de l’analyse de pratiques professionnelles en contexte universitaire | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Nancy Lauzon, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 53-63 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | direction scolaire obstacle stratégie contexte universitaire entrave glissement préparation du groupe formation complémentaire | Résumé : | Ce texte témoigne d’une expérience d’analyse de pratiques menée en milieu universitaire et dont les participants sont des directeurs et directrices d’établissement scolaire du Québec. Plus précisément, il vise à apporter des éléments de réponse aux deux questions suivantes : quels ont été les principaux obstacles rencontrés ? et quelles ont été les stratégies déployées pour contrer ces obstacles, particulièrement celles associées à la phase de démarrage ? L’article débute par une description du dispositif de formation employé. Puis, les principaux obstacles à l’analyse de pratiques professionnelles et certains de leurs impacts sont répertoriés. Une fois cette synthèse mise à plat, les stratégies déployées pour favoriser l’analyse de pratiques, particulièrement celles associées à la phase de démarrage, sont discutées. | En ligne : | http://www.analysedepratique.org/?p=2438 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 10 (05/2017) . - p. 53-63
[article] Obstacles et stratégies relatives à la mise en place de l’analyse de pratiques professionnelles en contexte universitaire [document électronique] / Nancy Lauzon, Auteur . - 2017 . - p. 53-63. Bibliogr. Langues : Français in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 10 (05/2017) . - p. 53-63 Mots-clés : | direction scolaire obstacle stratégie contexte universitaire entrave glissement préparation du groupe formation complémentaire | Résumé : | Ce texte témoigne d’une expérience d’analyse de pratiques menée en milieu universitaire et dont les participants sont des directeurs et directrices d’établissement scolaire du Québec. Plus précisément, il vise à apporter des éléments de réponse aux deux questions suivantes : quels ont été les principaux obstacles rencontrés ? et quelles ont été les stratégies déployées pour contrer ces obstacles, particulièrement celles associées à la phase de démarrage ? L’article débute par une description du dispositif de formation employé. Puis, les principaux obstacles à l’analyse de pratiques professionnelles et certains de leurs impacts sont répertoriés. Une fois cette synthèse mise à plat, les stratégies déployées pour favoriser l’analyse de pratiques, particulièrement celles associées à la phase de démarrage, sont discutées. | En ligne : | http://www.analysedepratique.org/?p=2438 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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