BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dialogue scolaire'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Apprendre à prendre la parole en petite section de maternelle ? / Isabelle Delcambre in Spirale (Lille), 36 (10/2005)
![]()
[article]
Titre : Apprendre à prendre la parole en petite section de maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Delcambre, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 77-86 : Langues : Français Catégories : 1 Education:1.35 Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Mots-clés : école maternelle pédagogie active didactique dialogue scolaire Résumé : Cette recherche vise à analyser les modalités du dialogue et de la prise de parole (modalités organisationnelles, communicationnelles et interactionnelles) dans des entretiens du matin recueillis dans deux écoles maternelles contrastées pédagogiquement (Pédagogie Freinet/non Freinet). La comparaison entre les dispositifs pédagogiques et la confrontation avec les intentions des maîtresses (recueillies par entretien à partir des vidéos de classe) permet d'interroger les contenus d'apprentissage actualisés dans ces situations. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/8_Delcambre_Spirale_36.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 36 (10/2005) . - p. 77-86 :[article] Apprendre à prendre la parole en petite section de maternelle ? [texte imprimé] / Isabelle Delcambre, Auteur . - 2005 . - p. 77-86 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 36 (10/2005) . - p. 77-86 :
Catégories : 1 Education:1.35 Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Mots-clés : école maternelle pédagogie active didactique dialogue scolaire Résumé : Cette recherche vise à analyser les modalités du dialogue et de la prise de parole (modalités organisationnelles, communicationnelles et interactionnelles) dans des entretiens du matin recueillis dans deux écoles maternelles contrastées pédagogiquement (Pédagogie Freinet/non Freinet). La comparaison entre les dispositifs pédagogiques et la confrontation avec les intentions des maîtresses (recueillies par entretien à partir des vidéos de classe) permet d'interroger les contenus d'apprentissage actualisés dans ces situations. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/8_Delcambre_Spirale_36.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral