[article] Titre : | La genèse de l'éducation technologique en directives | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Joel Lebeaume, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 109-122 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement de la technologie didactique politique publique curriculum directive | Résumé : | Pour examiner les rapports entre textes officiels et disciplines scolaires, l’article s’intéresse à la genèse de l’éducation technologique au collège entre 1962 et 1985, successivement étiquetée "technologie", "technologie-physique" puis "éducation manuelle et technique". Les fonctions des textes officiels pour la définition et l’organisation de cette discipline et la nécessaire contextualisation de ces documents situés à l’articulation de la détermination et de l’application des politiques éducatives en sont l’objet. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Lebeaume_Spirale_42.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 42 (10/2008) . - p. 109-122
[article] La genèse de l'éducation technologique en directives [texte imprimé] / Joel Lebeaume, Auteur . - 2008 . - p. 109-122. Langues : Français in Spirale (Lille) > 42 (10/2008) . - p. 109-122 Mots-clés : | enseignement de la technologie didactique politique publique curriculum directive | Résumé : | Pour examiner les rapports entre textes officiels et disciplines scolaires, l’article s’intéresse à la genèse de l’éducation technologique au collège entre 1962 et 1985, successivement étiquetée "technologie", "technologie-physique" puis "éducation manuelle et technique". Les fonctions des textes officiels pour la définition et l’organisation de cette discipline et la nécessaire contextualisation de ces documents situés à l’articulation de la détermination et de l’application des politiques éducatives en sont l’objet. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Lebeaume_Spirale_42.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|