BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enjeux de savoir'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Evaluer et comprendre les effets de l'enseignementsur les apprentissages des élèves : problématiques et méthodes en didactique des mathématiques et des sciences / Alain Mercier in Revue française de pédagogie (Paris), 148 (07/2004)
[article]
Titre : Evaluer et comprendre les effets de l'enseignementsur les apprentissages des élèves : problématiques et méthodes en didactique des mathématiques et des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Mercier, Auteur ; Christian Buty Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 47 - 57 : Langues : Français Mots-clés : mathématique didactique enjeux de savoir manière de l'étude pratiques du professeur science Résumé : Les études des effets de l'enseignement sur les apprentissages des élèves conduites en didactique des sciences sont présentés selon trois types : les études a priori qui décrivent ce qui est réellement enseigné et peut donc être appris, les études relatives à la manière d'enseigner pour en déduire ce qu'il est possible d'apprendre dans les conditions crées par un enseignement donné. Des exemples sont donnés, afin de montrer les méthodes et les raisonnements dans chacun des cas. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2004_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 148 (07/2004) . - p. 47 - 57 :[article] Evaluer et comprendre les effets de l'enseignementsur les apprentissages des élèves : problématiques et méthodes en didactique des mathématiques et des sciences [texte imprimé] / Alain Mercier, Auteur ; Christian Buty . - 2004 . - p. 47 - 57 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 148 (07/2004) . - p. 47 - 57 :
Mots-clés : mathématique didactique enjeux de savoir manière de l'étude pratiques du professeur science Résumé : Les études des effets de l'enseignement sur les apprentissages des élèves conduites en didactique des sciences sont présentés selon trois types : les études a priori qui décrivent ce qui est réellement enseigné et peut donc être appris, les études relatives à la manière d'enseigner pour en déduire ce qu'il est possible d'apprendre dans les conditions crées par un enseignement donné. Des exemples sont donnés, afin de montrer les méthodes et les raisonnements dans chacun des cas. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2004_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral