BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 148Évaluer et comprendre les effets des pratiques pédagogiquesMention de date : 07/2004 Paru le : 01/07/2004 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
148 - 07/2004 - Évaluer et comprendre les effets des pratiques pédagogiques [texte imprimé] . - 2004. Langues : Français
|
Contient
Evaluer et comprendre les effets des pratiques pédagogiques / Jean-Yves Rochex in Revue française de pédagogie (Paris), 148 (07/2004)
[article]
[article] Evaluer et comprendre les effets des pratiques pédagogiques [texte imprimé] / Jean-Yves Rochex, Auteur . - 2004 . - p. 5-10.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 148 (07/2004) . - p. 5-10
|
Peut-on conclure à propos des effets du redoublement / Marcel Crahay in Revue française de pédagogie (Paris), 148 (07/2004)
[article]
[article] Peut-on conclure à propos des effets du redoublement [texte imprimé] / Marcel Crahay, Auteur . - 2004 . - p. 11 - 23 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 148 (07/2004) . - p. 11 - 23 :
|
Evaluer l'impact des pratiques pédagogiques : perspectives de la psychologie sociale expérimentale / Marcel Crahay in Revue française de pédagogie (Paris), 148 (07/2004)
[article]
[article] Evaluer l'impact des pratiques pédagogiques : perspectives de la psychologie sociale expérimentale [texte imprimé] / Marcel Crahay, Auteur . - 2004 . - p. 25 - 36 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 148 (07/2004) . - p. 25 - 36 :
|
Comprendre comment l'enfant apprend : une étape vers la compréhension des effets des pratiques pédagogiques / Pierre Largy in Revue française de pédagogie (Paris), 148 (07/2004)
[article]
[article] Comprendre comment l'enfant apprend : une étape vers la compréhension des effets des pratiques pédagogiques [texte imprimé] / Pierre Largy, Auteur ; Marie-Paule Cousin . - 2004 . - p. 37 - 46 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 148 (07/2004) . - p. 37 - 46 :
|
Evaluer et comprendre les effets de l'enseignementsur les apprentissages des élèves : problématiques et méthodes en didactique des mathématiques et des sciences / Alain Mercier in Revue française de pédagogie (Paris), 148 (07/2004)
[article]
[article] Evaluer et comprendre les effets de l'enseignementsur les apprentissages des élèves : problématiques et méthodes en didactique des mathématiques et des sciences [texte imprimé] / Alain Mercier, Auteur ; Christian Buty . - 2004 . - p. 47 - 57 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 148 (07/2004) . - p. 47 - 57 :
|
Formalisation et modélisation dans les sciences sociales : une étude de la construction du jugement des enseignants / Pascal Bressoux in Revue française de pédagogie (Paris), 148 (07/2004)
[article]
[article] Formalisation et modélisation dans les sciences sociales : une étude de la construction du jugement des enseignants [texte imprimé] / Pascal Bressoux, Auteur . - 2004 . - p. 61 - 74 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 148 (07/2004) . - p. 61 - 74 :
|
A la recherche des processus caractéristiques des pratiques enseignantes dans leurs rapports aux apprentissages / Marc Bru in Revue française de pédagogie (Paris), 148 (07/2004)
[article]
[article] A la recherche des processus caractéristiques des pratiques enseignantes dans leurs rapports aux apprentissages [texte imprimé] / Marc Bru, Auteur ; Marguerite Altet . - 2004 . - p. 75 - 88 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 148 (07/2004) . - p. 75 - 88 :
|
Difficultés d'apprentissage, processus de secondarisation et pratiques enseignantes : une hypothèse relationnelle / Elisabeth Bautier in Revue française de pédagogie (Paris), 148 (07/2004)
[article]
[article] Difficultés d'apprentissage, processus de secondarisation et pratiques enseignantes : une hypothèse relationnelle [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur ; Roland Goigoux . - 2004 . - p. 89 - 100 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 148 (07/2004) . - p. 89 - 100 :
|
Itinéraires de découverte au collège : à la recherche des principes coordinateurs / Joel Lebeaume in Revue française de pédagogie (Paris), 148 (07/2004)
[article]
[article] Itinéraires de découverte au collège : à la recherche des principes coordinateurs [texte imprimé] / Joel Lebeaume, Auteur ; Nathalie Magneron, Auteur . - 2004 . - p. 101-118.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 148 (07/2004) . - p. 101-118
|
De l'émergence du courant School improvement et exemples d'application / Bottani, Norberto ; Anne Soussi ; Ostinelli,Giorgio ; Gauvreau, Catherine in Revue française de pédagogie (Paris), 148 (07/2004)
[article]
[article] De l'émergence du courant School improvement et exemples d'application [texte imprimé] / Bottani, Norberto ; Anne Soussi, Auteur ; Ostinelli,Giorgio, Auteur ; Gauvreau, Catherine, Auteur . - 2004 . - p. 119-134.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 148 (07/2004) . - p. 119-134
|
Ce que la ségrégation scolaire doit à l’administration de l’Éducation nationale / Laforgue, Denis in Revue française de pédagogie (Paris), 148 (07/2004)
[article]
[article] Ce que la ségrégation scolaire doit à l’administration de l’Éducation nationale [texte imprimé] / Laforgue, Denis, Auteur . - 2004 . - p. 135-143.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 148 (07/2004) . - p. 135-143
|