BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignant chypriote'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Expériences d'enseignement du FLE à distance à Chypre : difficultés éprouvées et compétences acquises / Élodie Wynar in Les langues modernes, 2022-03 (2022)
[article]
Titre : Expériences d'enseignement du FLE à distance à Chypre : difficultés éprouvées et compétences acquises Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Wynar, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 35-42 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement à distance confinement enseignant chypriote émotion difficulté savoir-faire Résumé : À la lumière de témoignages et de réponses à un questionnaire, cet article traite de la manière dont les enseignants de FLE à Chypre ont vécu le confinement de mars 2020. Il aborde les difficultés spécifiques à cette nouvelle configuration didactique et leur impact psychologique, mais tend également à montrer que cette expérience inédite a également permis aux enseignants d’acquérir de nouveaux savoir-faire et d’envisager différemment leur relation à leurs élèves.
in Les langues modernes > 2022-03 (2022) . - p. 35-42[article] Expériences d'enseignement du FLE à distance à Chypre : difficultés éprouvées et compétences acquises [texte imprimé] / Élodie Wynar, Auteur . - 2022 . - p. 35-42.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2022-03 (2022) . - p. 35-42
Mots-clés : enseignement à distance confinement enseignant chypriote émotion difficulté savoir-faire Résumé : À la lumière de témoignages et de réponses à un questionnaire, cet article traite de la manière dont les enseignants de FLE à Chypre ont vécu le confinement de mars 2020. Il aborde les difficultés spécifiques à cette nouvelle configuration didactique et leur impact psychologique, mais tend également à montrer que cette expérience inédite a également permis aux enseignants d’acquérir de nouveaux savoir-faire et d’envisager différemment leur relation à leurs élèves.