BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignant d'EPS'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Entrer à l'université : Le Tutorat méthodologique / Régine Sirota in Recherche et formation (Paris. 1987), 043 (2003)
![]()
[article]
Titre : Entrer à l'université : Le Tutorat méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Sirota, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2003 Langues : Français Mots-clés : tutorat enseignement supérieur formation des enseignants pratique pédagogique identité professionnelle enseignant d'EPS Note de contenu : Au sommaire : Une classification des tutorats (Yves Gerbier,Henry Sauvaître) / La fréquentation du tutorat : des pratiques différenciées. Enquête au sein de huit universités françaises (Isabelle Fornasieri, Lucile Lafont, Nicole Poteaux, Marie-Geneviève Séré) / Regards de tuteurs (Emmanuelle Annoot, Jean-François Marchat, Nicole Poteaux) /
Le tutorat en action : observation de séances de tutorat (Lucile Lafont, Thierry Bédouret, Yves Py, Luc Ricordeau, Hugues Guilbeau) / Le tutorat en DEUG Sciences :
du tutorat d’accompagnement (1994-2000) au tutorat multimédia
(depuis 2000). Une étude de cas au centre scientifique d’Orsay (Université Paris Sud XI) (Marie-Joëlle Ramage, Marie-Geneviève Séré / L’efficacité des dispositifs d’aide aux étudiants dans les universités (Christophe Michaut).
Varia : Mutualisation des pratiques pédagogiques, pratique
réflexive et formation des maîtres (Marc Loison) / Processus de construction de l’identité professionnelle
des enseignants d’Éducation Physique et Sportive (EPS) (Thérèse Roux-Perez).En ligne : http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2003_num_43_1 Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 043 (2003)[article] Entrer à l'université : Le Tutorat méthodologique [texte imprimé] / Régine Sirota, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2003.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 043 (2003)
Mots-clés : tutorat enseignement supérieur formation des enseignants pratique pédagogique identité professionnelle enseignant d'EPS Note de contenu : Au sommaire : Une classification des tutorats (Yves Gerbier,Henry Sauvaître) / La fréquentation du tutorat : des pratiques différenciées. Enquête au sein de huit universités françaises (Isabelle Fornasieri, Lucile Lafont, Nicole Poteaux, Marie-Geneviève Séré) / Regards de tuteurs (Emmanuelle Annoot, Jean-François Marchat, Nicole Poteaux) /
Le tutorat en action : observation de séances de tutorat (Lucile Lafont, Thierry Bédouret, Yves Py, Luc Ricordeau, Hugues Guilbeau) / Le tutorat en DEUG Sciences :
du tutorat d’accompagnement (1994-2000) au tutorat multimédia
(depuis 2000). Une étude de cas au centre scientifique d’Orsay (Université Paris Sud XI) (Marie-Joëlle Ramage, Marie-Geneviève Séré / L’efficacité des dispositifs d’aide aux étudiants dans les universités (Christophe Michaut).
Varia : Mutualisation des pratiques pédagogiques, pratique
réflexive et formation des maîtres (Marc Loison) / Processus de construction de l’identité professionnelle
des enseignants d’Éducation Physique et Sportive (EPS) (Thérèse Roux-Perez).En ligne : http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2003_num_43_1 Format de la ressource électronique : Numéro intégral Les stratégies des enseignants d'EPS dans le choix de leurs contenus d'enseignement / Briot, Marika in Revue française de pédagogie (Paris), 129 (10/1999)
![]()
[article]
Titre : Les stratégies des enseignants d'EPS dans le choix de leurs contenus d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Briot, Marika, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 73-85 Langues : Français Mots-clés : stratégie enseignant d'EPS choix contenu d'enseignement référence curriculaire Résumé : La présente étude a pour but d'analyser quelles sont les stratégies préférentielles adoptées par les enseignants d'EPS quand ils choisissent leurs contenus d'enseignement. Pour ce faire, on distingue trois niveaux d'élaboration des contenus d'enseignement (macro- I méso- I et micro-structurels). L'hypothèse est que les enseignants sélectionnent, dans les contenus prescrits nationalement (niveau macro-structurel), ceux qui sont compatibles avec les réalités locales et confèrent une certaine légitimité aux productions curriculaires locales (niveau méso-structurel). La comparaison de deux collèges, au contexte local très semblable, a permis de valider l'hypothèse a fortiori et de tirer certaines conclusions. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 129 (10/1999) . - p. 73-85[article] Les stratégies des enseignants d'EPS dans le choix de leurs contenus d'enseignement [texte imprimé] / Briot, Marika, Auteur . - 1999 . - p. 73-85.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 129 (10/1999) . - p. 73-85
Mots-clés : stratégie enseignant d'EPS choix contenu d'enseignement référence curriculaire Résumé : La présente étude a pour but d'analyser quelles sont les stratégies préférentielles adoptées par les enseignants d'EPS quand ils choisissent leurs contenus d'enseignement. Pour ce faire, on distingue trois niveaux d'élaboration des contenus d'enseignement (macro- I méso- I et micro-structurels). L'hypothèse est que les enseignants sélectionnent, dans les contenus prescrits nationalement (niveau macro-structurel), ceux qui sont compatibles avec les réalités locales et confèrent une certaine légitimité aux productions curriculaires locales (niveau méso-structurel). La comparaison de deux collèges, au contexte local très semblable, a permis de valider l'hypothèse a fortiori et de tirer certaines conclusions. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral