[article] Titre : | Stress et résolution de problèmes sociaux : Deux contextes d’enseignement francophones | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Cameron Montgomery, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 111–129 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | stagiaire enseignement en milieu minoritaire stress résolution de problème social caractéristique psychométrique | Résumé : | La présente recherche a pour but d’identifier les caractéristiques psychométriques des indicateurs de stress du "Derogatis Stress Profile" (DSP) et des indicateurs de la capacité de résolution de problèmes sociaux de Dugas, Freeston et Ladouceur (1996) chez des stagiaires en enseignement en milieu minoritaire francophone au Manitoba et en Alberta. À cela vient s’ajouter l’objectif de comprendre la relation entre le stress et la résolution de problèmes sociaux chez ces stagiaires en enseignement. Nous comparons des résultats de deux populations distinctes à travers ces trois objectifs de recherche dont la présente population étudiante en milieu minoritaire francophone avec celle d’une étude antérieure en milieu majoritaire francophone au Québec (Montgomery, Bujold, Bertrand et Dupuis, 2002). | En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2007-v10-n2-ncre0795/1018166ar/ | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 10 N° 2 (09/2007) . - p. 111–129
[article] Stress et résolution de problèmes sociaux : Deux contextes d’enseignement francophones [document électronique] / Cameron Montgomery, Auteur . - 2007 . - p. 111–129. Bibliogr. Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 10 N° 2 (09/2007) . - p. 111–129 Mots-clés : | stagiaire enseignement en milieu minoritaire stress résolution de problème social caractéristique psychométrique | Résumé : | La présente recherche a pour but d’identifier les caractéristiques psychométriques des indicateurs de stress du "Derogatis Stress Profile" (DSP) et des indicateurs de la capacité de résolution de problèmes sociaux de Dugas, Freeston et Ladouceur (1996) chez des stagiaires en enseignement en milieu minoritaire francophone au Manitoba et en Alberta. À cela vient s’ajouter l’objectif de comprendre la relation entre le stress et la résolution de problèmes sociaux chez ces stagiaires en enseignement. Nous comparons des résultats de deux populations distinctes à travers ces trois objectifs de recherche dont la présente population étudiante en milieu minoritaire francophone avec celle d’une étude antérieure en milieu majoritaire francophone au Québec (Montgomery, Bujold, Bertrand et Dupuis, 2002). | En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2007-v10-n2-ncre0795/1018166ar/ | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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