BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'environnements naturel physique et technique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Environnements naturel et matériel : vers une culture de l’éducation scientifique / Faouzia Kalali in Éducation et socialisation, N° 51 (04/2019)
[article]
Titre : Environnements naturel et matériel : vers une culture de l’éducation scientifique Type de document : document électronique Auteurs : Faouzia Kalali, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr., illustrations Langues : Français Mots-clés : environnements naturel physique et technique régime de production de savoirs technoscience socialité des savoirs exceptionnalisme épistémologique Résumé : Les changements et les mutations rapides qui se sont accélérés depuis un demi-siècle entraînent un bouleversement des réalités socioculturelles contemporaines. Les environnements naturel et matériel deviennent au centre des enjeux où le nouveau régime de production des savoirs de la technoscience est lié bien plus que d’autres ne l’ont jamais été aux aspects culturels, économique, politique de la vie en société. Dans ce texte, nous allons montrer comment la percée de ce nouveau régime a influencé les pratiques scientifiques, celles-ci à leur tour influencent le traitement des questions scientifiques à l’école. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/6023 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 51 (04/2019)[article] Environnements naturel et matériel : vers une culture de l’éducation scientifique [document électronique] / Faouzia Kalali, Auteur . - 2019.
Bibliogr., illustrations
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 51 (04/2019)
Mots-clés : environnements naturel physique et technique régime de production de savoirs technoscience socialité des savoirs exceptionnalisme épistémologique Résumé : Les changements et les mutations rapides qui se sont accélérés depuis un demi-siècle entraînent un bouleversement des réalités socioculturelles contemporaines. Les environnements naturel et matériel deviennent au centre des enjeux où le nouveau régime de production des savoirs de la technoscience est lié bien plus que d’autres ne l’ont jamais été aux aspects culturels, économique, politique de la vie en société. Dans ce texte, nous allons montrer comment la percée de ce nouveau régime a influencé les pratiques scientifiques, celles-ci à leur tour influencent le traitement des questions scientifiques à l’école. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/6023 Format de la ressource électronique : Texte intégral