BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'facette du contrat didactique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Facette épistémologique et facette sociale du contrat didactique / Magali Hersant in Recherches en didactique des mathématiques, 100.34/1 (06/2014)
![]()
[article]
Titre : Facette épistémologique et facette sociale du contrat didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Hersant, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 9-31 Langues : Français Mots-clés : contrat didactique milieu potentialité adidactique pratique enseignante activité de l’élève dévolution facette du contrat didactique Résumé : Facette épistémologique et facette sociale du contrat didactique : une distinction pour mieux caractériser la relation contrat milieu, l'action de l'enseignant et l'activité potentielle des élèves. Cet article porte sur l'analyse de situations ordinaires à niveau de granularité assez fin avec les outils de la théorie des situations didactiques. En ligne : https://revue-rdm.com/2014/facette-epistemologique-et-facette/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 100.34/1 (06/2014) . - p. 9-31[article] Facette épistémologique et facette sociale du contrat didactique [texte imprimé] / Magali Hersant, Auteur . - 2014 . - p. 9-31.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 100.34/1 (06/2014) . - p. 9-31
Mots-clés : contrat didactique milieu potentialité adidactique pratique enseignante activité de l’élève dévolution facette du contrat didactique Résumé : Facette épistémologique et facette sociale du contrat didactique : une distinction pour mieux caractériser la relation contrat milieu, l'action de l'enseignant et l'activité potentielle des élèves. Cet article porte sur l'analyse de situations ordinaires à niveau de granularité assez fin avec les outils de la théorie des situations didactiques. En ligne : https://revue-rdm.com/2014/facette-epistemologique-et-facette/ Format de la ressource électronique : Texte intégral