BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'finissant'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La formation initiale prépare-t-elle à la vie réelle d’un enseignant ? / France Dufour in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
![]()
[article]
Titre : La formation initiale prépare-t-elle à la vie réelle d’un enseignant ? : Perspectives de finissants québécois Type de document : document électronique Auteurs : France Dufour, Auteur ; Liliane Portelance, Auteur ; Glorya Pellerin, Auteur ; Geneviève Boisvert, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 293-310 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation initiale enseignement finissant préparation à l’insertion professionnelle Résumé : Cette recherche visait à comprendre le point de vue de finissants en enseignement sur leur formation initiale au regard de leur préparation à l’insertion professionnelle. Deux cent douze finissants d’universités québécoises ont répondu à un questionnaire en ligne et neuf d’entre eux ont pris part à un entretien individuel. Les finissants considèrent que les stages préparent à la "vie réelle" d’un enseignant. Ils apprécient plusieurs activités et cours de leur formation, tout en reprochant à l’université d’être trop éloignée du terrain. Des suggestions sont formulées pour améliorer la préparation des futurs enseignants à la profession. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/27/27-16-Dufour-Portelance-pellerin-Boisvert Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 293-310[article] La formation initiale prépare-t-elle à la vie réelle d’un enseignant ? : Perspectives de finissants québécois [document électronique] / France Dufour, Auteur ; Liliane Portelance, Auteur ; Glorya Pellerin, Auteur ; Geneviève Boisvert, Auteur . - 2021 . - p. 293-310.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 293-310
Mots-clés : formation initiale enseignement finissant préparation à l’insertion professionnelle Résumé : Cette recherche visait à comprendre le point de vue de finissants en enseignement sur leur formation initiale au regard de leur préparation à l’insertion professionnelle. Deux cent douze finissants d’universités québécoises ont répondu à un questionnaire en ligne et neuf d’entre eux ont pris part à un entretien individuel. Les finissants considèrent que les stages préparent à la "vie réelle" d’un enseignant. Ils apprécient plusieurs activités et cours de leur formation, tout en reprochant à l’université d’être trop éloignée du terrain. Des suggestions sont formulées pour améliorer la préparation des futurs enseignants à la profession. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/27/27-16-Dufour-Portelance-pellerin-Boisvert Format de la ressource électronique : Texte intégral