BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'gagne terrain'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Du jeu, des rôles, des rituels pour apprendre / Sylvaine Duboz in Contre Pied (Paris), HS 9 (05/2014)
[article]
Titre : Du jeu, des rôles, des rituels pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvaine Duboz, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français Mots-clés : football enseignement EPS (éducation physique et sportive) rôle technique rituel gagne terrain relation sociale relation entre jeunes Résumé : Pour Emmanuel Da Rocha, enseignant au collège J. Jaurès à Montfermeil (93), les apprentissages spécifiques du football ne sont possibles que s'ils sont articulés avec la construction de relations sociales entre les élèves, l'investissement dans des rôles et fonctions nécessaires pour jouer et réfléchir sur son jeu, le tout contribuant à la responsabilisation de ses élèves et la transformation progressive de leurs représentations.
in Contre Pied (Paris) > HS 9 (05/2014) . - p. 8-10[article] Du jeu, des rôles, des rituels pour apprendre [texte imprimé] / Sylvaine Duboz, Auteur . - 2014 . - p. 8-10.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 9 (05/2014) . - p. 8-10
Mots-clés : football enseignement EPS (éducation physique et sportive) rôle technique rituel gagne terrain relation sociale relation entre jeunes Résumé : Pour Emmanuel Da Rocha, enseignant au collège J. Jaurès à Montfermeil (93), les apprentissages spécifiques du football ne sont possibles que s'ils sont articulés avec la construction de relations sociales entre les élèves, l'investissement dans des rôles et fonctions nécessaires pour jouer et réfléchir sur son jeu, le tout contribuant à la responsabilisation de ses élèves et la transformation progressive de leurs représentations.