[article] Titre : | L'expression des émotions dans l'enseignement linguistique : la chanson improvisée catalane | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Josep Vidal Arráez, Auteur ; Josep Marqués Meseguer, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 85-90 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | folklore glosa catalan comme langue étrangère émotion | Résumé : | Cet article vise à analyser le lien existant entre l’enseignement des langues étrangères et l’expression créative des émotions au moyen d’activités langagières et culturelles. En outre, il s’agit d’évaluer comment cette expression devient propice pour favoriser l’interculturalité, étant donné que l’on situe l’enseignement de la langue catalane dans un cadre d’enseignement français et majoritairement francophone. Afin d’encadrer plus concrètement ce propos, nous intégrerons le rôle que le folklore joue dans la familiarisation des pratiques artistiques littéraires dans nos sociétés, et, plus concrètement, nous explorerons la mise en valeur pédagogique de la chanson orale improvisée catalane, ou glosa. | in Les langues modernes > 2020-02 (04/2020) . - p. 85-90
[article] L'expression des émotions dans l'enseignement linguistique : la chanson improvisée catalane [texte imprimé] / Josep Vidal Arráez, Auteur ; Josep Marqués Meseguer, Auteur . - 2020 . - p. 85-90. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2020-02 (04/2020) . - p. 85-90 Mots-clés : | folklore glosa catalan comme langue étrangère émotion | Résumé : | Cet article vise à analyser le lien existant entre l’enseignement des langues étrangères et l’expression créative des émotions au moyen d’activités langagières et culturelles. En outre, il s’agit d’évaluer comment cette expression devient propice pour favoriser l’interculturalité, étant donné que l’on situe l’enseignement de la langue catalane dans un cadre d’enseignement français et majoritairement francophone. Afin d’encadrer plus concrètement ce propos, nous intégrerons le rôle que le folklore joue dans la familiarisation des pratiques artistiques littéraires dans nos sociétés, et, plus concrètement, nous explorerons la mise en valeur pédagogique de la chanson orale improvisée catalane, ou glosa. |
|