[article] Titre : | Histoire immédiate ou actualité : la perception de guerres du monde contemporain quand l'école "n'en parle pas" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Pierre Branchereau, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 77-100 | Langues : | Français | Mots-clés : | média étude géopolitique représentation enfantine guerre actuelle | Résumé : | L'exploitation de 442 questionnaires remplis par des élèves de 9 à 13 ans en République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, USA, France permet d'approcher l'émergence des représentations enfantines de la guerre, à travers les images et les éléments de compréhension rencontrés dans les médias (presse, télévision et de plus en plus internet). Les jeux vidéo, souvent facilement accessibles mettent aussi en scène ces conflits et il est difficile de savoir s'ils influencent la graphisme des enfants. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/844 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 29 (03/2008) . - p. 77-100
[article] Histoire immédiate ou actualité : la perception de guerres du monde contemporain quand l'école "n'en parle pas" [texte imprimé] / Jean-Pierre Branchereau, Auteur . - 2008 . - p. 77-100. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 29 (03/2008) . - p. 77-100 Mots-clés : | média étude géopolitique représentation enfantine guerre actuelle | Résumé : | L'exploitation de 442 questionnaires remplis par des élèves de 9 à 13 ans en République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, USA, France permet d'approcher l'émergence des représentations enfantines de la guerre, à travers les images et les éléments de compréhension rencontrés dans les médias (presse, télévision et de plus en plus internet). Les jeux vidéo, souvent facilement accessibles mettent aussi en scène ces conflits et il est difficile de savoir s'ils influencent la graphisme des enfants. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/844 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|