BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeu de contact'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Une compétence, une démarche : "Coopérer et s'opposer" / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 229 (05/2014)
[article]
Titre : Une compétence, une démarche : "Coopérer et s'opposer" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 104-106 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire cycle des apprentissages premiers jeu d'opposition affirmation de soi jeu de contact jeu sans contact Résumé : Coopérer et s'opposer sont des activités fondamentales de l'école maternelle. Elles participent à la construction de l'enfant devenu élève. Elles semblent essentielles à la mise en place des apprentissages premiers. L'article propose de les explorer au travers du témoignage de l'auteur et de sa façon de les mettre en oeuvre dans sa classe.
in La Classe maternelle (Revigny) > 229 (05/2014) . - p. 104-106[article] Une compétence, une démarche : "Coopérer et s'opposer" [texte imprimé] / Christophe Baudot, Auteur . - 2014 . - p. 104-106.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 229 (05/2014) . - p. 104-106
Mots-clés : coopération scolaire cycle des apprentissages premiers jeu d'opposition affirmation de soi jeu de contact jeu sans contact Résumé : Coopérer et s'opposer sont des activités fondamentales de l'école maternelle. Elles participent à la construction de l'enfant devenu élève. Elles semblent essentielles à la mise en place des apprentissages premiers. L'article propose de les explorer au travers du témoignage de l'auteur et de sa façon de les mettre en oeuvre dans sa classe.