BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cycle des apprentissages premiers'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Attention, je t'attrape ! / Pierre-Yves Legrand in EPS1, 129 (09/2006)
[article]
Titre : Attention, je t'attrape ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Yves Legrand, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu (loisirs) cycle des apprentissages premiers Résumé : Activités de jeux traditionnels au cycle 1 : module d'apprentissage. Compétences spécifiques : coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement. Compétences transversales : se conduire dans le groupe en fonction des règles.
in EPS1 > 129 (09/2006) . - p.15-16[article] Attention, je t'attrape ! [texte imprimé] / Pierre-Yves Legrand, Auteur . - 2006 . - p.15-16.
Langues : Français
in EPS1 > 129 (09/2006) . - p.15-16
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu (loisirs) cycle des apprentissages premiers Résumé : Activités de jeux traditionnels au cycle 1 : module d'apprentissage. Compétences spécifiques : coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement. Compétences transversales : se conduire dans le groupe en fonction des règles. Une compétence, une démarche : "Coopérer et s'opposer" / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 229 (05/2014)
[article]
Titre : Une compétence, une démarche : "Coopérer et s'opposer" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 104-106 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire cycle des apprentissages premiers jeu d'opposition affirmation de soi jeu de contact jeu sans contact Résumé : Coopérer et s'opposer sont des activités fondamentales de l'école maternelle. Elles participent à la construction de l'enfant devenu élève. Elles semblent essentielles à la mise en place des apprentissages premiers. L'article propose de les explorer au travers du témoignage de l'auteur et de sa façon de les mettre en oeuvre dans sa classe.
in La Classe maternelle (Revigny) > 229 (05/2014) . - p. 104-106[article] Une compétence, une démarche : "Coopérer et s'opposer" [texte imprimé] / Christophe Baudot, Auteur . - 2014 . - p. 104-106.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 229 (05/2014) . - p. 104-106
Mots-clés : coopération scolaire cycle des apprentissages premiers jeu d'opposition affirmation de soi jeu de contact jeu sans contact Résumé : Coopérer et s'opposer sont des activités fondamentales de l'école maternelle. Elles participent à la construction de l'enfant devenu élève. Elles semblent essentielles à la mise en place des apprentissages premiers. L'article propose de les explorer au travers du témoignage de l'auteur et de sa façon de les mettre en oeuvre dans sa classe. L'entrée dans l'écriture en moyenne section / Elisabeth Mourot in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : L'entrée dans l'écriture en moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Mourot, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.41-42 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : apprentissage de l'écriture pré-élémentaire moyenne section cycle des apprentissages premiers pédagogie cognitive apprentissage cognitif France 2000- Résumé : La maîtrise d'habiletés manuelles en moyenne section à l'école maternelle : le maniement des ciseaux, crayons et pinceaux ; l'apprentissage du graphisme ; la mise en place d'ateliers de motricité fine ; le rôle et la place de l'enseignant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.41-42[article] L'entrée dans l'écriture en moyenne section [texte imprimé] / Elisabeth Mourot, Auteur . - 2010 . - p.41-42.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.41-42
Mots-clés : apprentissage de l'écriture pré-élémentaire moyenne section cycle des apprentissages premiers pédagogie cognitive apprentissage cognitif France 2000- Résumé : La maîtrise d'habiletés manuelles en moyenne section à l'école maternelle : le maniement des ciseaux, crayons et pinceaux ; l'apprentissage du graphisme ; la mise en place d'ateliers de motricité fine ; le rôle et la place de l'enseignant. Historiens & Géographes 382 : pédagogies / Chantal Tissier-Dauphin in Historiens & Géographes (Paris), 382 (03/2003)
[article]
Titre : Historiens & Géographes 382 : pédagogies Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Tissier-Dauphin, Auteur ; Bernard Blandre, Auteur ; Franck Schwab, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 49-113 : Langues : Français Mots-clés : didactique étude géographique environnement cycle des apprentissages premiers baccalauréat général Canada manuel scolaire génocide Résumé : 1) Didactique : géographie et environnement à l'école. La mise en mots du savoir enseigné, étude des pratiques enseignantes, le cas de la géographie au cycle II. Développer les activités géographiques au collège. 2) Baccalauréat : l'étude de documents, épreuve longue du bac. Illustration et défense de l'étude de documents. 3) Mémoire et histoire : la mémoire de la Shoah, l'Europe et l'enseignement de l'histoire, au crible des journées de Strasbourg, 15-18 octobre 2001. Quadricentenaire de la fondation du Québec : la Nouvelle France n'a jamais existé... La représentation du Canada dans les manuels scolaires français.
in Historiens & Géographes (Paris) > 382 (03/2003) . - p. 49-113 :[article] Historiens & Géographes 382 : pédagogies [texte imprimé] / Chantal Tissier-Dauphin, Auteur ; Bernard Blandre, Auteur ; Franck Schwab, Auteur . - 2003 . - p. 49-113 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 382 (03/2003) . - p. 49-113 :
Mots-clés : didactique étude géographique environnement cycle des apprentissages premiers baccalauréat général Canada manuel scolaire génocide Résumé : 1) Didactique : géographie et environnement à l'école. La mise en mots du savoir enseigné, étude des pratiques enseignantes, le cas de la géographie au cycle II. Développer les activités géographiques au collège. 2) Baccalauréat : l'étude de documents, épreuve longue du bac. Illustration et défense de l'étude de documents. 3) Mémoire et histoire : la mémoire de la Shoah, l'Europe et l'enseignement de l'histoire, au crible des journées de Strasbourg, 15-18 octobre 2001. Quadricentenaire de la fondation du Québec : la Nouvelle France n'a jamais existé... La représentation du Canada dans les manuels scolaires français. Le maternathlon / Jean-Roland Ono-Dit-Biot in EPS1, 121 (01/2005)
[article]
Titre : Le maternathlon Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Roland Ono-Dit-Biot, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.31-33 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) cycle des apprentissages premiers projet d'établissement compétition sportive Résumé : Présentation, en 2005, d'un projet de rencontre sportive adaptée aux jeunes enfants : animation pédagogique préalable, travail dans les classes (programmation, échanges entre classes, évaluation, relations avec les autres disciplines), journée de rencontre "Maternathlon". Présentation des différentes épreuves des cycles 1 et 2.
in EPS1 > 121 (01/2005) . - p.31-33[article] Le maternathlon [texte imprimé] / Jean-Roland Ono-Dit-Biot, Auteur . - 2005 . - p.31-33.
Langues : Français
in EPS1 > 121 (01/2005) . - p.31-33
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) cycle des apprentissages premiers projet d'établissement compétition sportive Résumé : Présentation, en 2005, d'un projet de rencontre sportive adaptée aux jeunes enfants : animation pédagogique préalable, travail dans les classes (programmation, échanges entre classes, évaluation, relations avec les autres disciplines), journée de rencontre "Maternathlon". Présentation des différentes épreuves des cycles 1 et 2. Quelles conceptions des apprentissages sous-tendent les injonctions institutionnelles ? / Viviane Bouysse in Administration et Éducation, 152 (2016-4) (12/2016)
PermalinkPermalink