BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
167 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeu (loisirs)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
6 idées de jeux avec tes animaux in Wapiti (Toulouse), 397 (04/2020)
[article]
Titre : 6 idées de jeux avec tes animaux Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français Mots-clés : animal domestique jeu (loisirs) Résumé : Présentation par une vétérinaire de jeux à faire avec un chien, chat ou lapin : la baguette magique, le plateau du jeu fou, la frisbee-party, l'agility, la chasse aux croquettes, la roulette gourmande.
in Wapiti (Toulouse) > 397 (04/2020) . - p.40-41[article] 6 idées de jeux avec tes animaux [texte imprimé] . - 2020 . - p.40-41.
Langues : Français
in Wapiti (Toulouse) > 397 (04/2020) . - p.40-41
Mots-clés : animal domestique jeu (loisirs) Résumé : Présentation par une vétérinaire de jeux à faire avec un chien, chat ou lapin : la baguette magique, le plateau du jeu fou, la frisbee-party, l'agility, la chasse aux croquettes, la roulette gourmande. Accepter le contact in EPS1, 099 (09/2000)
[article]
Titre : Accepter le contact Type de document : texte imprimé Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.23-24 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : jeu (loisirs) lutte (sport) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Activité jeux d'opposition au cycle 3. Jeux pour progresser du contact vers le combat.
in EPS1 > 099 (09/2000) . - p.23-24 : 40 p.[article] Accepter le contact [texte imprimé] . - 2000 . - p.23-24 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 099 (09/2000) . - p.23-24 : 40 p.
Mots-clés : jeu (loisirs) lutte (sport) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Activité jeux d'opposition au cycle 3. Jeux pour progresser du contact vers le combat. Accepter ou refuser les règles du jeu / Ludovic Blin in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 122 (01/2020)
[article]
Titre : Accepter ou refuser les règles du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Blin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 64-65 Langues : Français Mots-clés : petite enfance jeu (loisirs) comportement règle bon joueur mauvais joueur Résumé : Lorsque nous regardons des enfants participer à un jeu collectif imposé par l'adulte ou non, nous pouvons aisément observer deux types de comportements singuliers. En effet, des joueurs peuvent s'engager pleinement dans l'activité en étant efficients et d'autres peuvent refuser toutes les règles inhérentes à la situation ludique. Ainsi, certains participent activement et d'autres s'opposent à son déroulement en rejetant toutes les décisions imposées par le jeu ou par l'ensemble des autres joueurs. Alors, une question nous taraude, comment ces deux comportements ludiques peuvent-ils être appréhendés par les autres joueurs et quels impacts peuvent-il avoir ou non sur leurs modalités de participation? Nous tenterons un début d'explication en nous appuyant sur une observation d'un jeu d'Élie lors d'un tournoi de football organisé au sein de son école primaire.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 122 (01/2020) . - p. 64-65[article] Accepter ou refuser les règles du jeu [texte imprimé] / Ludovic Blin, Auteur . - 2020 . - p. 64-65.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 122 (01/2020) . - p. 64-65
Mots-clés : petite enfance jeu (loisirs) comportement règle bon joueur mauvais joueur Résumé : Lorsque nous regardons des enfants participer à un jeu collectif imposé par l'adulte ou non, nous pouvons aisément observer deux types de comportements singuliers. En effet, des joueurs peuvent s'engager pleinement dans l'activité en étant efficients et d'autres peuvent refuser toutes les règles inhérentes à la situation ludique. Ainsi, certains participent activement et d'autres s'opposent à son déroulement en rejetant toutes les décisions imposées par le jeu ou par l'ensemble des autres joueurs. Alors, une question nous taraude, comment ces deux comportements ludiques peuvent-ils être appréhendés par les autres joueurs et quels impacts peuvent-il avoir ou non sur leurs modalités de participation? Nous tenterons un début d'explication en nous appuyant sur une observation d'un jeu d'Élie lors d'un tournoi de football organisé au sein de son école primaire. L'accueil individuel ou collectif des fratries / Frédérique Hirn in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 118 (05/2019)
[article]
Titre : L'accueil individuel ou collectif des fratries Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Hirn, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-37 Langues : Français Mots-clés : famille fratrie mode d'accueil professionnel de la petite enfance frère sœur jeu (loisirs) Résumé : Agrandir une famille n'est pas seulement source d'interrogations pour les parents et les aînés. Les questionnements sur le changement de place, l'investissement affectif, le partage de l'amour, les difficultés matérielles... concernent certes prioritairement les parents, enfants inclus. Mais d'autres défis se posent aux professionnels de la petite enfance qui accueillent en mode individuel ou collectif la petite sœur ou le petit frère. La question de la fratrie s'impose en des termes différents comme celle d'identifier la singularité derrière chaque enfant de la fratrie dans y accoler nécessairement des ressemblances ou différences, à reconsidérer le parent, qui avec l'arrivée d'un autre enfant, n'est plus tout à fait le même, sans parler des difficultés de communication et d'un éventuel passif qui ont pu se présenter dans le cadre d'un premier accueil et sur lesquels il faudra revenir et reconsidérer son point de vue.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 118 (05/2019) . - p. 34-37[article] L'accueil individuel ou collectif des fratries [texte imprimé] / Frédérique Hirn, Auteur . - 2019 . - p. 34-37.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 118 (05/2019) . - p. 34-37
Mots-clés : famille fratrie mode d'accueil professionnel de la petite enfance frère sœur jeu (loisirs) Résumé : Agrandir une famille n'est pas seulement source d'interrogations pour les parents et les aînés. Les questionnements sur le changement de place, l'investissement affectif, le partage de l'amour, les difficultés matérielles... concernent certes prioritairement les parents, enfants inclus. Mais d'autres défis se posent aux professionnels de la petite enfance qui accueillent en mode individuel ou collectif la petite sœur ou le petit frère. La question de la fratrie s'impose en des termes différents comme celle d'identifier la singularité derrière chaque enfant de la fratrie dans y accoler nécessairement des ressemblances ou différences, à reconsidérer le parent, qui avec l'arrivée d'un autre enfant, n'est plus tout à fait le même, sans parler des difficultés de communication et d'un éventuel passif qui ont pu se présenter dans le cadre d'un premier accueil et sur lesquels il faudra revenir et reconsidérer son point de vue. De l'action au sens / Michaël Nachon in Cahiers pédagogiques (Revue), 448 (12/2006)
[article]
Titre : De l'action au sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Nachon, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : jeu (loisirs) EPS (éducation physique et sportive) acquisition de connaissances pédagogie France 2000- Résumé : La définition du jeu en éducation physique et sportive : les différentes logiques selon les activités, le rôle important de l'incertitude dans la pratique sportive, la difficile frontière entre jeu, action et acquisition.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (12/2006) . - p.23-24[article] De l'action au sens [texte imprimé] / Michaël Nachon, Auteur . - 2006 . - p.23-24.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (12/2006) . - p.23-24
Mots-clés : jeu (loisirs) EPS (éducation physique et sportive) acquisition de connaissances pédagogie France 2000- Résumé : La définition du jeu en éducation physique et sportive : les différentes logiques selon les activités, le rôle important de l'incertitude dans la pratique sportive, la difficile frontière entre jeu, action et acquisition. Activités artistiques : jeux d'hier et d'aujourd'hui / Carole Desenfans in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014)
PermalinkAdaptation sociale et compétences sociocognitives chez l'enfant de 4-5 ans / René Pry in Enfance (Paris. 1948), 1996-03 (10/1996)
PermalinkAnkama, éditeur transmédia / Elise Storme in Lecture jeune (Paris), 182 (06/2022)
PermalinkPermalinkAppréhender les jeux d'opposition / Equipe EPS 1er degré du Calvados in EPS1, 134 (08/2007)
Permalink