BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mauvais joueur'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Accepter ou refuser les règles du jeu / Ludovic Blin in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 122 (01/2020)
[article]
Titre : Accepter ou refuser les règles du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Blin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 64-65 Langues : Français Mots-clés : petite enfance jeu (loisirs) comportement règle bon joueur mauvais joueur Résumé : Lorsque nous regardons des enfants participer à un jeu collectif imposé par l'adulte ou non, nous pouvons aisément observer deux types de comportements singuliers. En effet, des joueurs peuvent s'engager pleinement dans l'activité en étant efficients et d'autres peuvent refuser toutes les règles inhérentes à la situation ludique. Ainsi, certains participent activement et d'autres s'opposent à son déroulement en rejetant toutes les décisions imposées par le jeu ou par l'ensemble des autres joueurs. Alors, une question nous taraude, comment ces deux comportements ludiques peuvent-ils être appréhendés par les autres joueurs et quels impacts peuvent-il avoir ou non sur leurs modalités de participation? Nous tenterons un début d'explication en nous appuyant sur une observation d'un jeu d'Élie lors d'un tournoi de football organisé au sein de son école primaire.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 122 (01/2020) . - p. 64-65[article] Accepter ou refuser les règles du jeu [texte imprimé] / Ludovic Blin, Auteur . - 2020 . - p. 64-65.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 122 (01/2020) . - p. 64-65
Mots-clés : petite enfance jeu (loisirs) comportement règle bon joueur mauvais joueur Résumé : Lorsque nous regardons des enfants participer à un jeu collectif imposé par l'adulte ou non, nous pouvons aisément observer deux types de comportements singuliers. En effet, des joueurs peuvent s'engager pleinement dans l'activité en étant efficients et d'autres peuvent refuser toutes les règles inhérentes à la situation ludique. Ainsi, certains participent activement et d'autres s'opposent à son déroulement en rejetant toutes les décisions imposées par le jeu ou par l'ensemble des autres joueurs. Alors, une question nous taraude, comment ces deux comportements ludiques peuvent-ils être appréhendés par les autres joueurs et quels impacts peuvent-il avoir ou non sur leurs modalités de participation? Nous tenterons un début d'explication en nous appuyant sur une observation d'un jeu d'Élie lors d'un tournoi de football organisé au sein de son école primaire.