[article] Titre : | L’enseignement-apprentissage du français aux élèves rejoignants : quelques éléments et quelques pistes | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | p. 57-63 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | langue seconde élève rejoignant langue scolaire métalangue | Résumé : | La scolarisation des enfants de migrants pose le problème de l’acquisition de la langue scolaire et du métalangage des disciplines. Les difficultés d’enseignement - apprentissage que rencontrent élèves-rejoignants et enseignants sont à rapprocher de celles, plus générales, qui touchent les enfants francophones en situation d’échec scolaire. Des solutions pédagogiques doivent être mise en place : l’article propose quelques pistes de réflexions. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2187 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 07 (06/1995) . - p. 57-63
[article] L’enseignement-apprentissage du français aux élèves rejoignants : quelques éléments et quelques pistes [texte imprimé] . - 1995 . - p. 57-63. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 07 (06/1995) . - p. 57-63 Mots-clés : | langue seconde élève rejoignant langue scolaire métalangue | Résumé : | La scolarisation des enfants de migrants pose le problème de l’acquisition de la langue scolaire et du métalangage des disciplines. Les difficultés d’enseignement - apprentissage que rencontrent élèves-rejoignants et enseignants sont à rapprocher de celles, plus générales, qui touchent les enfants francophones en situation d’échec scolaire. Des solutions pédagogiques doivent être mise en place : l’article propose quelques pistes de réflexions. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2187 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|