[article] Titre : | Une lecture actionnelle du texte littéraire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Estelle Riquois, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 44-53 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | perspective actionnelle texte littéraire français langue étrangère support pédagogique lecture authentique | Résumé : | Le texte littéraire est un support pédagogique connu et employé depuis longtemps dans les classes. À l’heure de la perspective actionnelle, il faut s’interroger sur les modalités de son exploitation pédagogique et sur le statut que lui attribue le CECR. Texte esthétique par excellence, ses lecteurs le lisent généralement par plaisir, objectif que l’apprenant doit pouvoir partager dans le cadre de la classe. Pour ce faire, les modalités d’une lecture "actionnelle" doivent être définies. | in Les langues modernes > 2010-3 (07/2010) . - p. 44-53
[article] Une lecture actionnelle du texte littéraire [texte imprimé] / Estelle Riquois, Auteur . - 2010 . - p. 44-53. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2010-3 (07/2010) . - p. 44-53 Mots-clés : | perspective actionnelle texte littéraire français langue étrangère support pédagogique lecture authentique | Résumé : | Le texte littéraire est un support pédagogique connu et employé depuis longtemps dans les classes. À l’heure de la perspective actionnelle, il faut s’interroger sur les modalités de son exploitation pédagogique et sur le statut que lui attribue le CECR. Texte esthétique par excellence, ses lecteurs le lisent généralement par plaisir, objectif que l’apprenant doit pouvoir partager dans le cadre de la classe. Pour ce faire, les modalités d’une lecture "actionnelle" doivent être définies. |
|