BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'micro-robotique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Réalisation de micro-robots au collège. Mise au point d'une démarche pédagogique et d'un environnement informatique support des activités / Pascal Leroux in Aster (Paris), 41 (05/2006)
![]()
[article]
Titre : Réalisation de micro-robots au collège. Mise au point d'une démarche pédagogique et d'un environnement informatique support des activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Leroux, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 49-77 : Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement système automatisé pédagogie enseignement de la technologie expérimentation application de l'informatique pédagogie de projet micro-robotique démarche de projet Résumé : La pédagogie de projet a un statut particulier pour l'enseignement de la technologie notamment au collège. Démarche de projet en micro-robotique et de l'application informatique "RoboTeach", support des activités associées à cette démarche. A partir de cet existant développé dans un contexte de formation professionnelle, étude des possibilités de transposer la démarche et l'application dans le cadre de l'enseignement sur les systèmes automatisés dans les classes de 5e et de 3e. On constate qu'il est difficile de mettre en oeuvre une démarche de projet dans le contexte très contraint des programmes de collège et du temps dévolu aux unités d'apprentissage. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_41_1_1279 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 41 (05/2006) . - p. 49-77 :[article] Réalisation de micro-robots au collège. Mise au point d'une démarche pédagogique et d'un environnement informatique support des activités [texte imprimé] / Pascal Leroux, Auteur . - 2006 . - p. 49-77 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 41 (05/2006) . - p. 49-77 :
Mots-clés : séquence d'enseignement système automatisé pédagogie enseignement de la technologie expérimentation application de l'informatique pédagogie de projet micro-robotique démarche de projet Résumé : La pédagogie de projet a un statut particulier pour l'enseignement de la technologie notamment au collège. Démarche de projet en micro-robotique et de l'application informatique "RoboTeach", support des activités associées à cette démarche. A partir de cet existant développé dans un contexte de formation professionnelle, étude des possibilités de transposer la démarche et l'application dans le cadre de l'enseignement sur les systèmes automatisés dans les classes de 5e et de 3e. On constate qu'il est difficile de mettre en oeuvre une démarche de projet dans le contexte très contraint des programmes de collège et du temps dévolu aux unités d'apprentissage. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_41_1_1279 Format de la ressource électronique : Texte intégral