[article] Titre : | École Bel air de Torcy : une école où vivre ensemble est une réalité ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Florence Lanchon, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 8-10 | Langues : | Français | Mots-clés : | coopération scolaire démarche pédagogique autonomie mini-ferme informatique | Résumé : | Afin de créer les conditions d’un enseignement accessible à des enfants très éloignés du savoir et de ses codes, Yvan Nemo, directeur de l’école élémentaire Bel Air, à Torcy, a développé au sein de son établissement une démarche pédagogique et des outils favorisant la responsabilisation, l’autonomie et la collaboration des élèves. Ces outils, notamment un réseau informatique et une mini-ferme ont permis de renouer le lien avec les familles, de créer des partenariats avec les autres acteurs éducatifs, et d’ouvrir l’école sur le quartier. | in Animation & éducation (Paris) > 256 (01/2017) . - p. 8-10
[article] École Bel air de Torcy : une école où vivre ensemble est une réalité ! [texte imprimé] / Florence Lanchon, Auteur . - 2017 . - p. 8-10. Langues : Français in Animation & éducation (Paris) > 256 (01/2017) . - p. 8-10 Mots-clés : | coopération scolaire démarche pédagogique autonomie mini-ferme informatique | Résumé : | Afin de créer les conditions d’un enseignement accessible à des enfants très éloignés du savoir et de ses codes, Yvan Nemo, directeur de l’école élémentaire Bel Air, à Torcy, a développé au sein de son établissement une démarche pédagogique et des outils favorisant la responsabilisation, l’autonomie et la collaboration des élèves. Ces outils, notamment un réseau informatique et une mini-ferme ont permis de renouer le lien avec les familles, de créer des partenariats avec les autres acteurs éducatifs, et d’ouvrir l’école sur le quartier. |
|