[article] Titre : | Pour une véritable éducation esthétique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Guibbert, Auteur | Année de publication : | 1992 | Article en page(s) : | p. 59-77 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation esthétique curriculum monde des images | Résumé : | L'actuel programme officiel concernant l'Enseignement des Arts Plastiques est inadapté. Il ne prépare pas tous les élèves à participer à la construction de l'ensemble de l'environnement visuel. Comment y parvenir? Par l'introduction d'un enseignement fondé sur les Sciences humaines. Dans la perspective d'une pédagogie différenciée, un tel parcours s'articulerait certes au monde des images mais aussi autour d'une culture générale où les psychologies autant que les sociologies, l'esthétique ou l'histoire de l'art ne pourraient que fertiliser un terrain trop peu fréquenté. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2412 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 02 (12/1992) . - p. 59-77
[article] Pour une véritable éducation esthétique [texte imprimé] / Pierre Guibbert, Auteur . - 1992 . - p. 59-77. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 02 (12/1992) . - p. 59-77 Mots-clés : | éducation esthétique curriculum monde des images | Résumé : | L'actuel programme officiel concernant l'Enseignement des Arts Plastiques est inadapté. Il ne prépare pas tous les élèves à participer à la construction de l'ensemble de l'environnement visuel. Comment y parvenir? Par l'introduction d'un enseignement fondé sur les Sciences humaines. Dans la perspective d'une pédagogie différenciée, un tel parcours s'articulerait certes au monde des images mais aussi autour d'une culture générale où les psychologies autant que les sociologies, l'esthétique ou l'histoire de l'art ne pourraient que fertiliser un terrain trop peu fréquenté. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2412 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|