BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pareur'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le flip arrière passé au crible / Emmanuelle Courtelarre in Contre Pied (Paris), HS 15 (05/2016)
[article]
Titre : Le flip arrière passé au crible Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Courtelarre, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français Mots-clés : acrosport figure dynamique apprentissage flip arrière voltigeur pareur Résumé : L'auteure, enseignante au lycée Albert Camus de Bois-Colombes relate l'apprentissage d'une figure dynamique en même temps qu'elle le mène avec sa classe de terminale. C'est pourquoi ce que font les élèves, leurs essais, leurs erreurs sont directement visibles sur les vidéos qui accompagnent cet article sur le site EPS et Société. L'analyse de leurs comportements lui a permis de former son regard d'enseignant-e, de mieux anticiper les problèmes éventuels, de construire les étapes nécessaires à l'apprentissage et de formuler des consignes précises afin que tous et toutes ses élèves réussissent.
in Contre Pied (Paris) > HS 15 (05/2016) . - p. 12-14[article] Le flip arrière passé au crible [texte imprimé] / Emmanuelle Courtelarre, Auteur . - 2016 . - p. 12-14.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 15 (05/2016) . - p. 12-14
Mots-clés : acrosport figure dynamique apprentissage flip arrière voltigeur pareur Résumé : L'auteure, enseignante au lycée Albert Camus de Bois-Colombes relate l'apprentissage d'une figure dynamique en même temps qu'elle le mène avec sa classe de terminale. C'est pourquoi ce que font les élèves, leurs essais, leurs erreurs sont directement visibles sur les vidéos qui accompagnent cet article sur le site EPS et Société. L'analyse de leurs comportements lui a permis de former son regard d'enseignant-e, de mieux anticiper les problèmes éventuels, de construire les étapes nécessaires à l'apprentissage et de formuler des consignes précises afin que tous et toutes ses élèves réussissent.