BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'peur d'apprendre'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La culture pour dépasser l'échec scolaire et l'empêchement à penser / Serge Boimare in Enfance majuscule (Paris), 131 (07/2013)
[article]
Titre : La culture pour dépasser l'échec scolaire et l'empêchement à penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Boimare, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français Mots-clés : pensée enfance échec scolaire peur d'apprendre médiation culturelle Résumé : Le constat affligeant de l'échec scolaire : rien n'y fait, 12% d'élèves sortiront encore cette année de l'école sans maîtriser les savoirs fondamentaux. Pour la plupart d'entre eux ils sont aussi intelligents, aussi curieux que les autres, pourtant après toutes ces années passées sur les bancs de l'école, ils n'arriveront pas à saisir l'idée principale d'un texte de cinq lignes, ils n'appliqueront pas les règles élémentaires de la grammaire. Plus grave, ils ne pourront pas enchaîner deux arguments pour défendre un point de vue par la parole.
in Enfance majuscule (Paris) > 131 (07/2013) . - p. 10-12[article] La culture pour dépasser l'échec scolaire et l'empêchement à penser [texte imprimé] / Serge Boimare, Auteur . - 2013 . - p. 10-12.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 131 (07/2013) . - p. 10-12
Mots-clés : pensée enfance échec scolaire peur d'apprendre médiation culturelle Résumé : Le constat affligeant de l'échec scolaire : rien n'y fait, 12% d'élèves sortiront encore cette année de l'école sans maîtriser les savoirs fondamentaux. Pour la plupart d'entre eux ils sont aussi intelligents, aussi curieux que les autres, pourtant après toutes ces années passées sur les bancs de l'école, ils n'arriveront pas à saisir l'idée principale d'un texte de cinq lignes, ils n'appliqueront pas les règles élémentaires de la grammaire. Plus grave, ils ne pourront pas enchaîner deux arguments pour défendre un point de vue par la parole.