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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'politique de contractualisation'
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"Penser le changement et changer le pansement" / Michèle Theodor in Cahiers pédagogiques (Revue), 447 (11/2006)
[article]
Titre : "Penser le changement et changer le pansement" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Theodor, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français Mots-clés : relation école-collectivité territoriale échec scolaire département de l'Essonne 2000- politique de contractualisation Résumé : Réflexion, en 2006, sur le partenariat entre collectivités locales et intervenants de l'éducation comme point de départ à la lutte contre l'échec scolaire : l'exemple de Grigny et Viry-Chatillon dans l'Essonne depuis 2001, les objectifs et les moyens mis en oeuvre, la contractualisation entre les partenaires, le rôle de la Maison de l'innovation pédagogique et de l'orientation professionnelle (Mipop).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 447 (11/2006) . - p.34-36[article] "Penser le changement et changer le pansement" [texte imprimé] / Michèle Theodor, Auteur . - 2006 . - p.34-36.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 447 (11/2006) . - p.34-36
Mots-clés : relation école-collectivité territoriale échec scolaire département de l'Essonne 2000- politique de contractualisation Résumé : Réflexion, en 2006, sur le partenariat entre collectivités locales et intervenants de l'éducation comme point de départ à la lutte contre l'échec scolaire : l'exemple de Grigny et Viry-Chatillon dans l'Essonne depuis 2001, les objectifs et les moyens mis en oeuvre, la contractualisation entre les partenaires, le rôle de la Maison de l'innovation pédagogique et de l'orientation professionnelle (Mipop). Les Unités pédagogiques d'intégration dans les collèges et les lycées / Denis Boullier in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
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[article]
Titre : Les Unités pédagogiques d'intégration dans les collèges et les lycées Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Boullier, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 103-107 : Langues : Français Mots-clés : politique de contractualisation plan de formation UPI (unité pédagogique d'intégration) mise en réseau pilotage et management projet annuel de performance projet personnel de scolarisation référentiel d’évaluation des dispositifs UPI en collège et en lycée Résumé : Dans le cadre de la loi du 11 février 2005, la mise en oeuvre de la politique de scolarisation des élèves handicapés en UPI est abordée du point de vue d’un IA-DSDEN, dans le département des Ardennes. À cette fin, sont examinés trois problèmes : la gestion des moyens, la mobilisation des compétences humaines et la recherche d’une cohérence entre l’offre de formation et la question de la pré-professionnalisation. Les différents paramètres à prendre en compte et les conditions à réunir sont précisés. Au-delà du contexte particulier du département d’une académie, cette analyse et ce témoignage pourraient éclairer d’autres acteurs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 37 (04/2007) . - p. 103-107 :[article] Les Unités pédagogiques d'intégration dans les collèges et les lycées [texte imprimé] / Denis Boullier, Auteur . - 2007 . - p. 103-107 :.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 37 (04/2007) . - p. 103-107 :
Mots-clés : politique de contractualisation plan de formation UPI (unité pédagogique d'intégration) mise en réseau pilotage et management projet annuel de performance projet personnel de scolarisation référentiel d’évaluation des dispositifs UPI en collège et en lycée Résumé : Dans le cadre de la loi du 11 février 2005, la mise en oeuvre de la politique de scolarisation des élèves handicapés en UPI est abordée du point de vue d’un IA-DSDEN, dans le département des Ardennes. À cette fin, sont examinés trois problèmes : la gestion des moyens, la mobilisation des compétences humaines et la recherche d’une cohérence entre l’offre de formation et la question de la pré-professionnalisation. Les différents paramètres à prendre en compte et les conditions à réunir sont précisés. Au-delà du contexte particulier du département d’une académie, cette analyse et ce témoignage pourraient éclairer d’autres acteurs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)