BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'polyvalent'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Analyser la « co-activité didactique » des enseignants du premier degré : l’exemple de l’enseignement de la géographie au cycle 3 / Anne Glaudel in Recherches en éducation, Hors Série Numéro 7 (03/2015)
![]()
[article]
Titre : Analyser la « co-activité didactique » des enseignants du premier degré : l’exemple de l’enseignement de la géographie au cycle 3 Type de document : document électronique Auteurs : Anne Glaudel, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 54-64 Langues : Français Mots-clés : coactivité didactique polyvalent transmission-appropriation Résumé : L’article a pour objet la « co-activité didactique » de l’enseignant : son activité qui est orientée vers les objets de savoir et tournée vers l’activité des élèves à l’égard de ces objets de savoir, étudiée dans le cadre de l’enseignement-apprentissage de la géographie à l’école primaire. Il s’agit de comprendre comment l’enseignant polyvalent fait face à son travail lorsque celui-ci consiste à mettre en place des situations de transmission-appropriation de savoirs dans une discipline dont il n’est pas spécialiste. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/9345 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 7 (03/2015) . - p. 54-64[article] Analyser la « co-activité didactique » des enseignants du premier degré : l’exemple de l’enseignement de la géographie au cycle 3 [document électronique] / Anne Glaudel, Auteur . - 2015 . - p. 54-64.
Langues : Français
in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 7 (03/2015) . - p. 54-64
Mots-clés : coactivité didactique polyvalent transmission-appropriation Résumé : L’article a pour objet la « co-activité didactique » de l’enseignant : son activité qui est orientée vers les objets de savoir et tournée vers l’activité des élèves à l’égard de ces objets de savoir, étudiée dans le cadre de l’enseignement-apprentissage de la géographie à l’école primaire. Il s’agit de comprendre comment l’enseignant polyvalent fait face à son travail lorsque celui-ci consiste à mettre en place des situations de transmission-appropriation de savoirs dans une discipline dont il n’est pas spécialiste. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/9345 Format de la ressource électronique : Texte intégral