BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'poucentage'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Evolution de la notion de nombre au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Gasser, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 59-58 : Langues : Français Mots-clés : construction scolaire nombre décimal opération arithmétique fonction linéaire nombre irrationnel orthogonalité parallélisme : géométrie trigonométrie : géométrie notion nombre fractionnaire poucentage puissance Résumé : Aperçu de la façon dont se construit la notion de nombre chez les enfants au collège dans le cadre des programmes entrés en vigueur à la rentrée 1995 en classe de 6ème au collège. L'approche adoptée consiste à décrire et à commenter les difficultés rencontrées par les élèves. Proposition de pistes pour qu'ils s'approprient mieux ces notions. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR03011/IWR03011.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 51 (04/2003) . - p. 59-58 :[article] Evolution de la notion de nombre au collège [texte imprimé] / Jean-Luc Gasser, Auteur . - 2003 . - p. 59-58 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 51 (04/2003) . - p. 59-58 :
Mots-clés : construction scolaire nombre décimal opération arithmétique fonction linéaire nombre irrationnel orthogonalité parallélisme : géométrie trigonométrie : géométrie notion nombre fractionnaire poucentage puissance Résumé : Aperçu de la façon dont se construit la notion de nombre chez les enfants au collège dans le cadre des programmes entrés en vigueur à la rentrée 1995 en classe de 6ème au collège. L'approche adoptée consiste à décrire et à commenter les difficultés rencontrées par les élèves. Proposition de pistes pour qu'ils s'approprient mieux ces notions. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR03011/IWR03011.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral