BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'prise en charge de mineurs'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les attentes des éducateurs sur la scolarité des enfants placés en France et en Angleterre. Une estimation des possibles a minima / Benjamin Denecheau in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 47-4 (2014)
![]()
[article]
Titre : Les attentes des éducateurs sur la scolarité des enfants placés en France et en Angleterre. Une estimation des possibles a minima Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Denecheau, Auteur ; Catherine Blaya, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.69-92 Langues : Français Mots-clés : enfant placé inégalité sociale décrochage scolaire prise en charge de mineurs attente Résumé : Recherche comparative montrant les faibles attentes en matière scolaire des professionnels envers les enfants placés. Ce manque de confiance dans les capacités des jeunes ont une influence sur leur marginalisation scolaire et sociale et contribue à réduire leur accompagnement scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 47-4 (2014) . - p.69-92[article] Les attentes des éducateurs sur la scolarité des enfants placés en France et en Angleterre. Une estimation des possibles a minima [texte imprimé] / Benjamin Denecheau, Auteur ; Catherine Blaya, Auteur . - 2014 . - p.69-92.
Langues : Français
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 47-4 (2014) . - p.69-92
Mots-clés : enfant placé inégalité sociale décrochage scolaire prise en charge de mineurs attente Résumé : Recherche comparative montrant les faibles attentes en matière scolaire des professionnels envers les enfants placés. Ce manque de confiance dans les capacités des jeunes ont une influence sur leur marginalisation scolaire et sociale et contribue à réduire leur accompagnement scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral