BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'projet linguistique et culturel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Hansel und Gretel à l'école / Bénédicte Maire in Les langues modernes, 2019-02 (04/2019)
[article]
Titre : Hansel und Gretel à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Maire, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 40-45 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage langue étrangère projet linguistique et culturel Résumé : En Alsace, l'apprentissage de l'allemand, qui débute dès la maternelle, par voie extensive ou intensive sous forme paritaire, est l'une des priorités académiques. Pour accompagner les enseignants dans cet enseignement, la Mission Académique aux Enseignements Régionaux et Internationaux met en place des projets encourageant des pratiques motivantes et innovantes. L'un de ces projets, mené en partenariat avec la région frontalière allemande du Baden Wurtemberg, intitulé "Contes et légendes dans l'espace franco-germanique", a pour vocation, outre le développement des compétences communicatives en allemand et en français, de créer des liens entre ces élèves du 1er et du 2d degré des deux côtés de la frontière et des personnes âgées et/ou en situation de handicap. L'article présente tout d'abord le travail réalisé par une classe de 20 élèves de CE1 sur le thème du conte Hansel et Gretel. Dans un deuxième temps, il fait le bilan des compétences atteintes et des connaissances acquises dans le domaine des langues vivantes étrangères mais également dans d'autres domaines - notamment culturels et interculturels - rentrant dans le cadre des parcours "citoyen" et "artistique".
in Les langues modernes > 2019-02 (04/2019) . - p. 40-45[article] Hansel und Gretel à l'école [texte imprimé] / Bénédicte Maire, Auteur . - 2019 . - p. 40-45.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2019-02 (04/2019) . - p. 40-45
Mots-clés : apprentissage langue étrangère projet linguistique et culturel Résumé : En Alsace, l'apprentissage de l'allemand, qui débute dès la maternelle, par voie extensive ou intensive sous forme paritaire, est l'une des priorités académiques. Pour accompagner les enseignants dans cet enseignement, la Mission Académique aux Enseignements Régionaux et Internationaux met en place des projets encourageant des pratiques motivantes et innovantes. L'un de ces projets, mené en partenariat avec la région frontalière allemande du Baden Wurtemberg, intitulé "Contes et légendes dans l'espace franco-germanique", a pour vocation, outre le développement des compétences communicatives en allemand et en français, de créer des liens entre ces élèves du 1er et du 2d degré des deux côtés de la frontière et des personnes âgées et/ou en situation de handicap. L'article présente tout d'abord le travail réalisé par une classe de 20 élèves de CE1 sur le thème du conte Hansel et Gretel. Dans un deuxième temps, il fait le bilan des compétences atteintes et des connaissances acquises dans le domaine des langues vivantes étrangères mais également dans d'autres domaines - notamment culturels et interculturels - rentrant dans le cadre des parcours "citoyen" et "artistique".