BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rapports enseignement-apprentissage'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
A la recherche des processus caractéristiques des pratiques enseignantes dans leurs rapports aux apprentissages / Marc Bru in Revue française de pédagogie (Paris), 148 (07/2004)
![]()
[article]
Titre : A la recherche des processus caractéristiques des pratiques enseignantes dans leurs rapports aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Bru, Auteur ; Marguerite Altet Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 75 - 88 : Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances pratique enseignante rapports enseignement-apprentissage processus interactif compréhension des effets de l'enseignement Résumé : L'étude des effets des pratiques enseignantes a depuis longtemps donné lieu à de multiples travaux allant d'études de cas à des recherches corrélationnelles portant sur des données nombreuses, en passant par l'évaluation plus ou moins systématique d'innovations et d'expérimentations pédagogiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2004_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 148 (07/2004) . - p. 75 - 88 :[article] A la recherche des processus caractéristiques des pratiques enseignantes dans leurs rapports aux apprentissages [texte imprimé] / Marc Bru, Auteur ; Marguerite Altet . - 2004 . - p. 75 - 88 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 148 (07/2004) . - p. 75 - 88 :
Mots-clés : acquisition de connaissances pratique enseignante rapports enseignement-apprentissage processus interactif compréhension des effets de l'enseignement Résumé : L'étude des effets des pratiques enseignantes a depuis longtemps donné lieu à de multiples travaux allant d'études de cas à des recherches corrélationnelles portant sur des données nombreuses, en passant par l'évaluation plus ou moins systématique d'innovations et d'expérimentations pédagogiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2004_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral