BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'reconnaissance des visages'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Capacités d'apprentissage et besoins spécifiques des élèves porteurs du syndrome de Williams / Claire Touchet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 70-71 (07/2015)
[article]
Titre : Capacités d'apprentissage et besoins spécifiques des élèves porteurs du syndrome de Williams Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Touchet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 165-179 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : langage capacité d'apprentissage reconnaissance des visages Syndrome de Williams Théorie de l'esprit Résumé : L'objet de cette étude est de proposer un outil permettant de mieux comprendre le fonctionnement intellectuel et social d'élèves atteints du Syndrome de Williams (SW). L'article présente les résultats de 3 participants atteints du SW âgés de 13, 18 et 26 ans, comparés à ceux d'enfants de même âge mental (6, 7 et 10 ans) dans des épreuves évaluant les capacités langagières de reconnaissance des visages et de théorie de l'esprit. Les résultats des 3 participants porteurs du SW sont similaires à ceux d'enfants de même âge mental. En conclusion, bien que les élèves SW entrent facilement en contact avec autrui et présentent une aisance verbale au quotidien, leurs capacités dans ces 3 domaines semblent au niveau de leur déficit cognitif. Cela peut ainsi déstabiliser leurs enseignants qui ont tendance à surestimer leurs capacités d'apprentissage. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 70-71 (07/2015) . - p. 165-179[article] Capacités d'apprentissage et besoins spécifiques des élèves porteurs du syndrome de Williams [texte imprimé] / Claire Touchet, Auteur . - 2015 . - p. 165-179.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 70-71 (07/2015) . - p. 165-179
Mots-clés : langage capacité d'apprentissage reconnaissance des visages Syndrome de Williams Théorie de l'esprit Résumé : L'objet de cette étude est de proposer un outil permettant de mieux comprendre le fonctionnement intellectuel et social d'élèves atteints du Syndrome de Williams (SW). L'article présente les résultats de 3 participants atteints du SW âgés de 13, 18 et 26 ans, comparés à ceux d'enfants de même âge mental (6, 7 et 10 ans) dans des épreuves évaluant les capacités langagières de reconnaissance des visages et de théorie de l'esprit. Les résultats des 3 participants porteurs du SW sont similaires à ceux d'enfants de même âge mental. En conclusion, bien que les élèves SW entrent facilement en contact avec autrui et présentent une aisance verbale au quotidien, leurs capacités dans ces 3 domaines semblent au niveau de leur déficit cognitif. Cela peut ainsi déstabiliser leurs enseignants qui ont tendance à surestimer leurs capacités d'apprentissage. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)