BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'registre ethnographique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Varia : "Ethnographies" au service du développement de compétences scientifiques dans l’éducation préscolaire et l’enseignement de premier cycle dans la région des Açores / Egounleti, Ludivine in Éducation et socialisation, N° 40 (02/2016)
[article]
Titre : Varia : "Ethnographies" au service du développement de compétences scientifiques dans l’éducation préscolaire et l’enseignement de premier cycle dans la région des Açores Type de document : document électronique Auteurs : Egounleti, Ludivine, Auteur Année de publication : 2016 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : registre ethnographique enseignement des sciences compétence scientifique Résumé : Cet article a pour objet de questionner la méthodologie utilisée par les enseignants en formation en master d’enseignement premier degré et enseignement maternel à l’Université des Açores, pour évaluer le développement de compétences scientifiques chez les enfants en cycle primaire et préscolaire. Le "registre ethnographique" nommé ainsi par les étudiants et professeurs impliqués dans cette recherche, sera analysé en tant qu’outil scientifique permettant de lire des indices de développement de compétences scientifiques. L’utilisation des guillemets dans le titre et dans le texte fait référence aux différentes utilisations du terme ethnographie. Il s’agira donc de mettre en perspective, tant l’utilisation faite par les étudiants de ce qu’ils appellent le "registre ethnographique", que la méthodologie ethnographique même en tant qu’outil scientifique d’analyse des comportements des enfants. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1593 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 40 (02/2016)[article] Varia : "Ethnographies" au service du développement de compétences scientifiques dans l’éducation préscolaire et l’enseignement de premier cycle dans la région des Açores [document électronique] / Egounleti, Ludivine, Auteur . - 2016.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 40 (02/2016)
Mots-clés : registre ethnographique enseignement des sciences compétence scientifique Résumé : Cet article a pour objet de questionner la méthodologie utilisée par les enseignants en formation en master d’enseignement premier degré et enseignement maternel à l’Université des Açores, pour évaluer le développement de compétences scientifiques chez les enfants en cycle primaire et préscolaire. Le "registre ethnographique" nommé ainsi par les étudiants et professeurs impliqués dans cette recherche, sera analysé en tant qu’outil scientifique permettant de lire des indices de développement de compétences scientifiques. L’utilisation des guillemets dans le titre et dans le texte fait référence aux différentes utilisations du terme ethnographie. Il s’agira donc de mettre en perspective, tant l’utilisation faite par les étudiants de ce qu’ils appellent le "registre ethnographique", que la méthodologie ethnographique même en tant qu’outil scientifique d’analyse des comportements des enfants. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1593 Format de la ressource électronique : Texte intégral